Square Virginia Woolf

Aménagement du jardin public du square

Après neuf mois d'opérations de dépollution d'une partie du terrain, les travaux du square Virginia Woolf ont démarré au début du mois d'octobre 2019.

Une permanence publique sur les travaux du futur jardin s'est tenue le 1er juillet 2019. Les habitants ont pu rencontrer et échanger avec la paysagiste en charge du projet, l'agence d'urbanisme Ville Ouverte, les services municipaux Aménagement et Mobilité Durable, Jardin et Nature en Ville ainsi que les agents de l'Antenne de quartier du bas Montreuil.

Un jardin associatif partagé sera créé dans l'enceinte du futur jardin. Pour plus d'informations à son sujet, contacter montreuilestnotrejardin@remove-this.montreuil.fr - 01 48 70 67 94

consulter les plans d'aménagement du projet
 

Augmenter l'offre d'espaces verts

Le square Virginia Woolf se situe entre la rue Carole Fredericks et la rue Simone de Beauvoir, en limite de Vincennes.

En 2015, dans le cadre de son aménagement temporaire, plusieurs ateliers de concertation ont abouti à la tenue d'un chantier participatif d'été, qui a permis aux riverains de se le réapproprier en attendant un projet définitif. 

14 squares et jardins publics sont recensés sur le Bas Montreuil. Pour renforcer leur complémentarité, la Ville a mené une étude qui doit déterminer leurs usages et leurs fonctions.

Reportage sur le chantier participatif de juin 2015 (Collectif Dérive)

Retour en images sur le chantier participatif de juin 2015