Mission cinéma

Les demandes d'autorisations de tournage sont instruites par la Direction Espaces publics - mobilité, en lien avec les services techniques de la Ville. La ville accorde une importance toute particulière à bien accueillir les productions, en travaillant notamment avec elles, pour leur proposer en cas de besoin, des figurants issus du territoire.

Demandes d'autorisation de tournage et / ou de stationnement pour tout projet cinématographique à Montreuil

Pour une prise en compte de votre démarche, il est nécessaire de remplir ce formulaire

Les documents à fournir impérativement *

  • lettre de présentation indiquant : date(s) et lieu(x) de tournage et moyens mobilisés (véhicules, équipe, éclairage, décor, etc.)
  • synopsis
  • attestation d’assurance
  • KBis de moins de 3 mois

* si l'un de ces documents est manquant, votre demande ne pourra pas être prise en compte

L’instruction des demandes nécessite un délai de 3 semaines.

Une autorisation de tournage ainsi qu’un arrêté de stationnement vous seront envoyés comme confirmation et validation de votre demande par la mission cinéma de la ville. 

Contacts

→ Pour toute demande de tournage de film et d'occupation du domaine public (places de stationnement, installation de barnum...), vous pouvez vous adresser au service commerce - animation commerciale de la ville de Montreuil, en utilisant l'adresse email suivante : missioncinema@remove-this.montreuil.fr

→ Si vous êtes une société de production à la recherche d'un décor, vous pouvez contacter Cécile NICOLAS, chargée de mission "Mission cinéma"
cecile.faliconnicolas@remove-this.montreuil.fr
06.23.74.67.94

À lire dans Le Montreuillois n°113

À Montreuil, 80 tournages ont lieu chaque année.
lire l'article