Vie associative

Subvention aux associations : l'aide au "fait associatif" ou subvention sur critère

La ville propose chaque année de soutenir le « fait associatif » par une aide au fonctionnement des associations (plafonné à 500 € maximum). Elle est attribuée en fonction de différents critères, notamment l'ancrage territorial et l'utilité sociale de l'activité de votre association (télécharger les critères). La demande est à effectuer directement en ligne, via l'espace association.

La campagne de subvention est ouverte et ce jusqu’au 6 janvier 2020 à 18h00.

Pour les associations

Vos interlocuteurs au quotidien

► La Maison des Associations abritant le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

• Demande de salles d’activités, de matériel
  • Demande de subvention
  • Appui événementiel (demande, communication)
  • Formations des dirigeants et adhérents associatifs
  • Entretien-conseil / Informations
  • Appui aux projets – Aide aux partenariats
  • Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
  • Salles de réunions
  • Animations

► Service Municipal des Relations avec la Vie Associative
Maison des associations
35/37 avenue de la Résistance
vie-associative@remove-this.montreuil.fr

Pour les habitant·e·s de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez l'annuaire des associations, vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Découvrez les résultats de l'Observatoire Local de la Vie Associative mené en 2015

Carte des associations à Montreuil

Les données ''Associations'' sont extraites du JOAFE (Journal officiel des associations et fondations d'entreprise) et sont mises à jour chaque semaine.