Actualités :

Règles sanitaires et horaires d'ouverture de la MAIC dans la phase actuelle de circulation de la COVID-19 :

Nous sommes actuellement dans une phase de circulation active du virus, et afin de limiter les risques pour chacun nous vous rappelons les consignes suivantes à respecter dans les locaux gérés par le SMRVA.

Ces règles sont à respecter scrupuleusement jusqu'au 28/01 :

- Port du masque obligatoire dans l'ensemble des salles, circulations et parties communes, et ce quelque soit l'activité (à partir de 11 ans)

- Jauge adaptée permettant une bonne distanciation entre chaque participant (idéalement 2m entre chaque personne). Vous trouverez tout le détail indicatif des jauges de nos salles sur la page dédiée du site de la Ville.

- Consommation de nourriture et boisson interdite dans les salles.

- Dans la mesure du possible, il est demandé de différer ou de passer en visioconférence vos réunions statutaires

- Le passe sanitaire est obligatoire pour pratiquer vos activités, et en tant qu'organisateur le contrôle est de votre responsabilité. Une liste d'exception est consultable sur la page dédiée du site de la Ville.

Par ailleurs, afin de garantir une continuité du service malgré des effectifs contraints par les contaminations et protocoles sanitaires, merci de noter que les horaires d'accueil de la MAIC sont modifiés comme suit du 24/01 au 28/01 inclus :

- du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le jeudi matin (fermeture jusqu'à 14h).

Nous vous remercions de votre compréhension et attendons des jours meilleurs.

1 WEBINAIRE POUR COMPRENDRE L'APPEL A PROJET FDVA 2  →   rendez-vous lundi 24 janvier de 17h à 19h.

ID de réunion : 878 8319 9021   Code secret : FDVA2

Retrouvez-nous aussi sur Facebook

La MAIC ? C'est la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes de Montreuil

Avec des interlocuteurs•trices au quotidien au service des associations

La MAIC abrite le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

• Demande de salles d’activités, de matériel
  • Appui événementiel (demande, communication)
  • Formations des dirigeant-e-s et adhérent-e-s associatifs
  • Entretien-conseil / Informations / Appui aux projets / Aide aux partenariats
  • Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
  • Salles de réunions

Service Municipal des Relations avec la Vie Associative

Au 60, rue Franklin
Tél. : 01 48 70 60 13
Horaires d'ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi 9h-12h30 et 13h30-20h ; jeudi 14h-19h
Horaires en vacances scolaires : fermeture à 18h tous les jours
vie-associative@remove-this.montreuil.fr

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à la newsletter de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de la vie associative montreuilloise.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Pour les habitant·e·s de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez l'annuaire des associations, vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Les données ''Associations'' sont extraites du JOAFE (Journal officiel des associations et fondations d'entreprise) et sont mises à jour chaque semaine.