Actualités :

Les horaires de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes :

Ouverture tout public du lundi au vendredi de 9h-12h30 et 13h30-18h (fermeture le jeudi matin).

Journée des associations montreuilloises : rendez-vous samedi 25 septembre 2021, place Jean Jaurès !

Le soutien logistique : prêt de salles aux associations montreuilloises

Notre dernière lettre d'information : Asso' Récap' Info Septembre 2021

Retrouvez-nous aussi sur Facebook

Rendez-vous ce samedi 25 septembre pour la Journée des Associations Montreuilloises de 12h à 19h place Jean Jaurès.

La MAIC ? C'est la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes de Montreuil

Avec des interlocuteurs•trices au quotidien au service des associations

La MAIC abrite le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

• Demande de salles d’activités, de matériel
  • Appui événementiel (demande, communication)
  • Formations des dirigeant-e-s et adhérent-e-s associatifs
  • Entretien-conseil / Informations / Appui aux projets / Aide aux partenariats
  • Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
  • Salles de réunions

Service Municipal des Relations avec la Vie Associative

Au 60, rue Franklin
Tél. : 01 48 70 60 13
Horaires d'ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi 9h-12h30 et 13h30-20h ; jeudi 14h-19h
Horaires en vacances scolaires : fermeture à 18h tous les jours
vie-associative@remove-this.montreuil.fr

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à la newsletter de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de la vie associative montreuilloise.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Pour les habitant·e·s de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez l'annuaire des associations, vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Les données ''Associations'' sont extraites du JOAFE (Journal officiel des associations et fondations d'entreprise) et sont mises à jour chaque semaine.