Actualités : la MAIC et ses services après le 11 mai 2020...

La MAIC continue à fonctionner à distance, en répondant à vos questions par téléphone ou par mail, et en assurant aux associations domiciliées la possibilité de récupérer leurs courriers.

Nous vous savons fortement impactés par les fermetures des équipements gérés par le service. Malheureusement les conditions ne sont actuellement pas réunies pour permettre une réouverture, même partielle, de nos sites. Un nouveau point sera fait à partir du 2 juin, sans garantie d'ouverture à cette date. Les seules utilisations à ce jour concernent des actions de solidarité en direction des populations en difficultés, organisées par ou en lien avec la Ville. Par ailleurs, restant une zone classée rouge, nous nous devons de rester particulièrement vigilant.

Aussi, nous vous déconseillons d'envisager une reprise de vos activités dans l'espace public, même à moins de 10 personnes et même dans des lieux qui vous seraient familiers (les abords des centres de quartier par exemple). Ces rassemblements d'activité ou de loisirs envoient de mauvais signaux aux riverains et passants, quand nous comptons sur vous pour être des relais de prudence et de prévention.

Merci de votre patience !

La MAIC ? C'est la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes de Montreuil

Avec des interlocuteurs•trices au quotidien au service des associations

La MAIC abrite le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

• Demande de salles d’activités, de matériel
  • Demande de subvention
  • Appui événementiel (demande, communication)
  • Formations des dirigeant-e-s et adhérent-e-s associatifs
  • Entretien-conseil / Informations
  • Appui aux projets – Aide aux partenariats
  • Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
  • Salles de réunions

Service Municipal des Relations avec la Vie Associative

Au 60, rue Franklin
Tél. : 01 48 70 60 13
Horaires d'ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h-12h30 et 13h30-20h ; jeudi 14h-19h
vie-associative@remove-this.montreuil.fr

Abonnez-vous à la lettre d'information de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes

* information requise

Pour les habitant·e·s de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez l'annuaire des associations, vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Découvrez les résultats de l'Observatoire Local de la Vie Associative mené en 2015

Carte des associations à Montreuil

Les données ''Associations'' sont extraites du JOAFE (Journal officiel des associations et fondations d'entreprise) et sont mises à jour chaque semaine.