D'clic Santé

La Ville innove encore avec un dispositif en faveur de la santé des jeunes. Depuis le 13 avril 2022, D'clic santé offre à tous les jeunes de 18 ans la possibilité de faire le point sur leur état de santé.

Offrir un accès privilégié à un parcours de soins au sein d'un Centre municipal de santé c'est vous garantir l'ouverture de vos droits sociaux et un parcours de soins qui réponde à vos besoins en matière d'alimentation, de prévention des conduites à risques et des addictions : tabac, drogues (cannabis, protoxyde d'azote), alcool, de sexualité, contraception, MST, hygiène générale de vie afin que chacune et chacun se sente mieux dans sa peau.


D'clic santé, c'est quoi ?

  • un bilan de santé gratuit et qui vous permet de poser des questions
  • un accompagnement simplifié pour faciliter vos démarches et l’obtention de votre carte vitale
  • bénéficier d’un médecin traitant, référent santé, qui vous suit et pourra vous orienter vers des spécialistes

La carte Vitale nominative est indispensable pour une prise en charge des frais de santé.

carte vitale = remboursement des frais de santé

D'clic santé, c'est pour qui ?

  • les jeunes de 18 ans

D'clic Santé, comment ça fonctionne ?

Une démarche en six étapes

  1. Il faut remplir un formulaire simple (à compléter ci-dessous)
     
  2. Une infirmière des Centres municipaux de santé de Montreuil vous rappelle pour fixer un rendez-vous pour une consultation avec un médecin généraliste
     
  3. Lors de cette consultation médicale gratuite, le médecin vous conseille et oriente vers d'autres consultations plus spécialisées de planification familiale et de gynécologie, de cardiologie, de psychologie, traumatologie, rhumatologie, ORL, kiné et diététique (si besoin)
     
  4. Ouverture de droits sociaux avec l'obtention de la Carte vitale qui garantit le remboursement des soins
     
  5. Proposition d'effectuer un bilan dentaire et sanguin auprès du médecin
     
  6. Une deuxième consultation-bilan des analyses éventuellement effectuées

Je m'inscris

Cliquez-ici pour accéder au formulaire

Une infirmière d'un Centre Municipal de Santé vous rappelera afin d'organiser un rendez-vous avec un médecin généraliste.
 


Pour aider les jeunes à faire face aux crises actuelles, la ville fait de sa jeunesse une de ses priorités en imaginant des dispositifs utiles et faciles d'accès pour le plus grand nombre.

Services jeunesse et éducation populaire, Point info jeunesse, centres sociaux, antennes de quartier, équipements sportifs...sont mobilisés pour accompagner les jeunes et plus particulièrement ceux touchés par les vicissitudes économiques et environnementales de l'époque que sont le chômage, la précarité, l'isolement, la solitude, les addictions et problèmes de santé, les discriminations.
 

 

L'objectif de la ville est d'informer et de sensibiliser les professionnels sur la consommation par les mineurs et jeunes majeurs de Protoxyde d'azote, Cannabis, alcool et MDMA.
En savoir plus sur ces addictions