Les chemins de la glisse

Faire de la ville un grand terrain de jeu

La Ville de Montreuil travaille à l'élaboration d'un projet d'aménagements sportifs de glisse urbaine baptisé les chemins de la glisse. Il a pour ambition de créer deux nouveaux équipements, un skatepark et une piste de pumptrack, ainsi que des aménagements dans l'espace public. Ce projet s’appuie sur les infrastructures existantes (pistes cyclables, spots existants...) afin de créer un réseau permettant d'interconnecter ensemble les différents sites de pratique.

Ces chemins de la glisse offriront l’opportunité d'accompagner le développement de nouvelles pratiques ludiques et sportives telles que le roller, le skate board, la trottinette ou le BMX, en créant des lieux favorisant l'apprentissage de ces pratiques.

La piste de pump track, achevée au début de l'été 2023 a été inaugurée à l'occasion de la fête de la Ville !

La pumptrack

Activité encore récente, la pratique du pumptrack s'est largement développée ces dernières années. Ces pistes, constituées d’alternance de petites bosses, de virages relevés et de bosses plus grandes sont accessibles librement et abordables pour toutes et tous. 

La pumptrack situé dans l'enceinte du Parc Montreau, propose trois niveaux de pistes (vert / facile, bleu / moyen, rouge / difficile). Il est conçu notamment pour les VTT, trottinettes, rollers ou BMX.

Un skatepark

Achevé en mai 2024, le nouveau skatepark d’une surface de 1.100m², intégré au cœur d’un aménagement paysager est d'ores et déjà accessible aux pratiquant·e·s de tous niveaux. Il permettra d'accueillir des compétitions de glisse urbaine. En complément de la pumptrack, ce nouvel équipement municipal situé sur le complexe sportif des Grands-Pêchers enrichit le projet des chemins de la glisse. 

Ce nouvel équipement sera inauguré le samedi 15 juin 2024.

Le skatepark est accessible tous les jours de 8h à 22h. Le skatepark n’étant pas éclairé, l’utilisation nocturne n’est pas autorisée.  La ville de Montreuil se réserve le droit à tout moment de modifier les horaires d’accès pour garantir les conditions de bonne utilisation. 

consulter le règlement complet