Le Centre Sportif Arthur Ashe

Actualité

Suite au communiqué de presse du ministère des sports du 11 décembre 2020 concernant les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin, vous trouverez ci-après les informations relatives à la mise en œuvre de ces mesures au sein du centre sportif Arthur Ashe:

Horaires d'ouverture au public à compter du 15 décembre 2020

8h-19h30 du lundi au vendredi et 9h-19h30 le samedi et le dimanche.

Vacances de Noël

La ville de Montreuil a décidé de fermer le centre sportif Arthur Ashe du 21 décembre au 3 janvier 2021 inclus

Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

Les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre sur les courts couverts dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et sans accès aux vestiaires collectifs.

Dans les Établissements Recevant du Public (ERP), les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts) mais sans accès aux vestiaires collectifs.

Présentation

Le centre sportif Arthur Ashe est l’un des équipements sportifs majeurs de Montreuil. Ses quelques 23 000 m² dédiés principalement aux sports de raquettes (tennis, squash, badminton) et aux jeux collectifs d’intérieur, en font également l’un des plus importants de tout l’Est parisien avec une fréquentation annuelle de plus de 450 000 entrées.

Au cœur d’un quartier qui offre une large place au patrimoine sportif, il regroupe 14 courts de tennis (dont 7 courts couverts, chauffés et éclairés ; 7 extérieurs dont 4 en terre battue), 5 courts de squash, 4 terrains de badminton, 1 terrain multisports pour les associations et les scolaires, 2 saunas, 3 salles polyvalentes et un parking privatif de 75 places de stationnement.

Chaque visiteur a également accès sur place à :

  • Un restaurant  proposant une carte à base de produits du marché le midi et une possibilité de restauration à la demande le soir et le WE. Il offre également la possibilité d’un service personnalisé pour les groupes, réunion d’affaires, CE, associations, etc...
  • Un Pro-Shop tenu par des spécialistes propose la vente et des conseils sur les produits de sports de raquette.

Cet équipement municipal a pour vocation d’être ouvert sur le quartier comme sur la ville, à développer des activités multiples et variées. Ainsi, des projets d’animations tant culturelles que sportives sont de plus en plus nombreux à être organisés au sein du Centre sportif Arthur Ashe et les associations y sont de plus en plus nombreuses à proposer un large panel d’activités.

Desservi par trois lignes d’autobus (122, 127, 301), des pistes cyclables et l’autoroute A3, ce haut lieu du sport local dispose également d’accès routiers privilégiés pour les communes alentours, dont Fontenay-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Romainville, Bagnolet, Vincennes, Saint-Mandé.

L’arrivée prochaine de la ligne 1 du métro et de tram T1 amélioreront encore un peu plus la desserte de ce haut lieu du sport montreuillois dans les années à venir.

Centre sportif Arthur Ashe
156, rue de la Nouvelle-France
Tél. 01 71 86 28 50 
Du lundi au vendredi de 8h à 22h, nocturne le jeudi jusqu'à 23h - Le week-end de 9h à 20h

Présentation en images du centre Arthur Ashe

Réservation en ligne

Contrat d'abonnement