Complexe Le Five et 4Padel au Centre Sportif Arthur Ashe

Depuis le 5 décembre 2022, une nouvelle offre sportive est accessible à Montreuil !

Le complexe sportif LE FIVE - 4PADEL propose 6 terrains de football et de 5 pistes de padel réservables via internet. Il s'est installé à la place des anciens espaces bâchés du Centre Sportif Arthur Ashe qui ont été entièrement rénovés pour accueillir ces activités qui se développent rapidement depuis quelques années.

Five
Padel

Source : Le Montreuillois / reportage Maguelone Bonnaud

► Le Five

Le Five est une variante du football, qui, comme son nom l'indique, se joue avec des équipes de 5 joueurs. Sorte de pratique urbaine du football, il se pratique sur des terrains dont les dimensions sont très proches d'un terrain de handball avec un revêtement synthétique. Des parois et des filets entourent le terrain. Le Five est accessible à toutes et tous.

Le Five Montreuil sur Facebook

Réserver un terrain

► Le Padel

Affilié à la Fédération Française de Tennis depuis 2014, le padel est un sport de raquette ludique et convivial en plein essor. À la croisée du tennis et du squash, il se pratique le plus souvent en double sur un terrains grillagé ou vitré. Le padel est une discipline accessible à toutes et tous.

4 Padel Montreuil sur Facebook

Réserver

► Comment un tel projet est-il possible ?

Les anciens espaces bâchés du Centre Sportif Arthur Ashe ont été entièrement rénovés pour devenir le complexe LE FIVE - 4PADEL. L’intégralité des travaux a été prise en charge par la société Le Five. La Ville reste toutefois propriétaire du Centre Sportif Arthur Ashe et perçoit un loyer de la société Le Five pour l'occupation de ces espaces rénovés.

Un chemin paysager a été tracé dans l'enceinte du centre sportif, permettant ainsi de reconnecter les quartiers du Bel-Air et des Ruffins.

Les enfants des écoles et centres de loisirs pourront profiter de ces nouvelles installations pour leur pratique scolaire et extrascolaire. 3 300 heures seront réservées exclusivement à la Ville. Les associations montreuilloises pourront elles aussi bénéficier de ces aménagements.

► Venir au Centre Sportif Arthur Ashe