Communiqué : Mardi 29 septembre - Forum de l’Emploi et des Métiers - 200 offres d’emplois à saisir

La communauté d’agglomération Est Ensemble et la ville de Montreuil organisent à l’Hôtel de ville de Montreuil un forum ouvert à tous les demandeurs d’emploi. 200 offres d’emplois sont à pourvoir.

La trentaine d’exposants des secteurs de la grande distribution, du nettoyage, de la banque-assurance, du transport, de la santé-protection sociale, de la restauration collective et du bâtiment et travaux publics présentent 200 postes à pourvoir sur le territoire d’Est Ensemble.

Tout connaître des parcours de formation

Ce Forum est aussi l’occasion pour tous les demandeurs d’emplois de se renseigner sur les parcours de formation possible en vue d’acquérir les compétences pour exercer un métier.

À noter la présence du Campus des métiers et de l’entreprise, de l’Astrolabe (spécialiste de la validation des acquis de l’expérience), de Formaposte (école des métiers de La Poste du CAP au Bac+5), de l’AFPA et ses 100 formations qualifiantes, le réseau GRETA 93 (formations professionnelles), d’Urban Déco (secteur de la peinture décorative), de Jean-Luc François (métiers de la mode et de la haute couture) mais aussi d’Air France et d’Air Emploi (métiers des plate-formes aéroportuaires).

Sauter le pas de la création d’entreprise

Pôle Emploi animera un atelier « 5 minutes pour convaincre » pour conseiller et

préparer les demandeurs d’emploi aux entretiens d’embauche. Plusieurs acteurs de

l’aide à la création d’entreprise présenteront les dispositifs d’appui aux porteurs de

projets, les structures d’accueil et d’hébergement des jeunes entreprises mais aussi les modalités pour monter un business plan ou accéder au microcrédit destiné aux

personnes exclues du marché du travail et du système bancaire...

Pour Djénéba Keita, adjointe au Maire de Montreuil, le Forum de l’Emploi et des Métiers est un moment fort dans l’accompagnement des Montreuillois en recherche d’emploi : "Depuis le début de ce mandat nous avons fait de la question de l'emploi une des grandes priorités. Chaque initiative qui permettra aux montreuillois d'accéder à des offres d'emploi, de formation ou d'aide à la création d'entreprise aura tout le soutien de la municipalité. Ce forum en est un exemple concret."

Forum de l’Emploi et des Métiers

Mardi 29 septembre, de 9h à 13h. Salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Montreuil

Place Jean-Jaurès – Montreuil M° ligne 9 – Arrêt Mairie de MontreuilProposition d’interview avec Djénéba Keita, adjointe au Maire, déléguée au développement de la vie économique, à l'emploi et à la formation professionnelle.

Contact presse

Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil
01.48.70.60.38 / 06.63.12.85.10
jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr>> Téléchargez le communiqué en Pdf