Communiqué : Incendie dans les locaux du Secours Populaire de Montreuil

Montreuil, le lundi 17 octobre 2016

Ce lundi 17 octobre, aux alentours de 5h du matin, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’antenne locale du Secours Populaire de Montreuil situés au 25 rue de Villiers.

La brigade des sapeurs pompiers est rapidement intervenue, les flammes ont pu être maîtrisées et heureusement aucune victime n’est à déplorer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste d’un acte criminel pourrait être envisagée. Les prélèvements réalisés par les services techniques de la police scientifique dès ce matin pourront établir la cause réelle de l’incendie dans les jours qui viennent.

Au nom de la Municipalité, le Maire de Montreuil, Patrice Bessac, a fait part de son soutien et de sa plus sincère solidarité aux bénévoles et aux bénéficiaires du Secours Populaire, et a demandé aux services de Police de faire toute la lumière sur cet événement.

Porteur des valeurs de solidarité et d’humanité chères à Montreuil, le Secours Populaire est une association reconnue d’utilité publique et déclarée grande cause nationale. Ses nombreux bénévoles mènent auprès des plus démunis, à Montreuil, en France et dans le monde, des actions concrètes contre la pauvreté et l'exclusion.

Les élus et les services de la Ville de Montreuil se sont immédiatement rendus sur place afin d’évaluer la situation, sécuriser les abords du bâtiment et bloquer les accès à la rue.

Le bâtiment, propriété de la ville de Montreuil, a été très fortement endommagé par le feu et ne peut plus, en l’état, accueillir du public. Les dégâts matériels sont, eux, très nombreux : destruction des vêtements collectés, de certaines denrées alimentaires, des bureaux administratifs.Dès aujourd’hui, la direction des Solidarités de la ville travaille, aux côtés des responsables du Secours Populaire, à trouver une solution qui permette aux bénévoles de pouvoir poursuivre le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions leur distribution alimentaire et l’accompagnement social des personnes en situation de très grande précarité.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse de Patrice Bessac, Maire de Montreuil 06.80.51.66.26 -  barbara.lux@montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil 01.48.70.60.38  /  06.63.12.85.10  /  06.30.71.80.07 - jean.tilloy@montreuil.fr