Tout Montreuil Chante...vous aussi !

► Et le vainqueur est...

Plusieurs centaines de personnes se sont emparées de leur smartphone pour voter pour leur artiste favori le 25 juin 2022 au parc Montreau. C'est Claude Artier qui a remporté les faveurs des votes du public.

Cette victoire lui offre l'opportunité de revenir l'année prochaine pour jouer à nouveau à la fête de la ville !

► Dernière répétition

Les 5 finalistes se sont réunis le 14 juin au théâtre Municipal Berthelot - Jean Guerrin pour procéder à un filage, une dernière répétition grandeur nature mais sans public. Rendez-vous le 25 juin au parc Montreau pour le concert final et pour voter pour l'artiste qui vous aura conquis ! photos : Jospeh Banderet  / Le Montreuillois

Les finalistes

Belfour

Certains les ont peut-être découverts à l'occasion du dispositif Musique au Balcon, pendant le confinement en 2020. Entre poésie captivante et énergie viscérale, ce duo nous aspire dans son univers intimiste et charnel, en clair-obscur.

en savoir plus

Claude Artier

Claude Artier puise dans plusieurs inflfluences : de Bashung à Michel Berger, mais aussi le rap français, le trip hop de Massive Attack ou encore Portishead. Un shaker musical qui donne une néopop froide, moitié chantée, moitié posée, des refrains accrocheurs, la nostalgie d’un enfant des 90’s, mais conjuguée au présent.

en savoir plus

Edva

Edva est un nouveau groupe de pop alternative. Ed et Tina se sont rencontrés en 2018. Tous deux expatriés, diplômés de musique classique à Moscou, chacun ayant ensuite développé son univers singulier dans les musiques actuelles. En explorant leurs territoires artistiques, on comprend rapidement qu’ils viennent de planètes musicales différentes.

youtube

Léa Jacta Est

Léa Jacta Est revient au sens premier et pur du terme gothique : la revendication d’une autre réalité qui s’insère entre la vie et la mort, l’ombre et la lumière, la joie et la mélancolie. Active depuis quelques années dans la scène underground et DIY française, elle a séduit les amateurs de musique dark grâce à sa voix et ses morceaux de folk sépulcrale.

en savoir plus

Tey

Tey commence le Rap à Annecy et sort un premier EP. Il décide ensuite de monter à la capitale pour saisir de nouvelles opportunités. À Montreuil il rencontre de nombreux beatmakers et prépare deux nouveaux EP. Avec un panel de son qui passe de la chanson urbaine à la Trap, il aime mêler différents genres et influences. Le tout autour d'une autodérision qui lui est propre et qui permet au spectateur de passer du rire à la tristesse, d'une boîte de nuit à une chambre d'ado.

Les titres des cinq artistes finalistes seront diffusés sur l'antenne de RADIO M'S, la radio de l'est parisien !

écouter Radio M's