Semaine Bleue
Mis à jour le 08 septembre 2025
La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le mettre en lumière ! Temps fort national dédié aux retraités et aux personnes âgées, elle met en valeur la place essentielle des aînés dans notre société et rappelle l’importance des liens intergénérationnels. Chaque année, partout en France, des milliers d’initiatives se déploient autour d’une thématique commune.
Chaque année, la Semaine Bleue met les aînés et les relations intergénérationnelles à l’honneur. Le thème de l’édition 2025, « Vieillir, une force à partager ! », résonne particulièrement à Montreuil, ville mue par la solidarité et le désir de vivre ensemble.
À cette occasion, nous vous proposons une nouvelle programmation de deux semaines portée par les associations, la Ville de Montreuil, Est Ensemble et le Centre communal d’action sociale. Nous luttons ensemble contre l’isolement et pour les solidarités intergénérationnelles.
Pendant ces deux semaines, vous êtes toutes et tous invités à des moments de convivialité et de découverte sous la forme de rencontres, d’initiatives et d’activités culturelles, sportives et festives organisées dans tous nos quartiers.
Parmi les temps forts, nous vous attendons nombreux à l’événement musical, festif et intergénérationnel du 1er octobre, ainsi qu’au grand bal d’automne du 9 octobre, moments joyeux et fédérateurs à l’Hôtel de ville.
Pour clore cette Semaine Bleue 2025, nous inaugurerons avec vous notre quatrième fresque intergénérationnelle, fruit d’un travail artistique collaboratif entre jeunes et aînés dans le bas Montreuil.
Semaine Bleue, bals, sorties, sports, séjours vacances, Pass’Senior : toute l’année, votre participation donne sens à l’engagement de Montreuil pour toutes ses générations.
Belle Semaine Bleue à toutes et tous
Michelle BONNEAU
Adjointe aux Personnes âgées et aux relations inter-générationnelles
Patrice BESSAC
Maire de Montreuil
Président du CCAS
Président d’Est Ensemble
Aucun résultat correspondant à votre recherche.
La Semaine Bleue, coordonnée par l’Uniopss, met en lumière les contributions de tous les "vieux" quels que soient leur âge et leur niveau d’autonomie, à la vie économique, sociale et culturelle de notre pays. Elle insuffle un nouveau regard sur le vieillissement, renforce les liens entre les générations et nourrit la solidarité auprès des plus fragiles.
• Les écrivains publics : des guides dans la jungle administrative
• Le prix Nobel de la paix de passage au Méliès
• Dernier au revoir à Stéphan Beltran