[Communiqué] Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Montreuil

Culture Le jeudi 13 octobre 2022

Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Montreuil

Les artistes montreuillois sont heureux d’ouvrir leurs espaces pour la 24ème édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montreuil ! Plus de 300 inscriptions ont été générées par des artistes, des collectifs ou des lieux partenaires pour permettre à des visiteurs de partir à la découverte de l’univers, du travail, des recherches, des expérimentations et finalement des œuvres d’artistes locaux.

Du bas Montreuil aux Murs à pêches, en passant par la Boissière et les Ruffins, ce sont tous les quartiers de la ville qui regorgent d’artistes ravis d’inviter leurs voisins tout au long d’un week-end. Le temps d’un vernissage, d’une performance, d’une activité ou simplement au gré de flâneries, les visiteurs pourront aller à la rencontre des artistes, contempler des œuvres, s’évader… découvrir Montreuil, créative et artistique.

Cette année, les dates changent en passant de la deuxième à la troisième semaine d’octobre, mais la durée reste la même pour que les rencontres et le partage durent toujours autant. Il sera donc possible de se balader d’un atelier à un autre, sur l’ensemble du territoire montreuillois, du vendredi 14 au dimanche 16 octobre, dès 11h et jusqu’à 19h.

Peinture, photographie, street art, céramique, sculpture, installation, artisanat d’art... les arts visuels sous toutes leurs formes et esthétiques sont représentés à travers la participation de plus de 800 artistes professionnels et amateurs, dans 187 ateliers individuels, 78 ateliers collectifs et 39 lieux culturels et partenaires.

Afin de faciliter la déambulation, le Centre Tignous d’Art Contemporain ouvre ses portes durant ces 3 jours pour accueillir, guider et conseiller les visiteurs. Des brochures et cartes seront offertes pour s’orienter et préparer son parcours dans la ville. Un site internet dédié permet de consulter les visuels des oeuvres de nombreux artistes, de trier par discipline ou type d’atelier :

poaa.centretignousdartcontemporain.fr

____

CENTRE TIGNOUS D’ART CONTEMPORAIN
116 rue de Paris
93100 Montreuil

Métro Robespierre
cactignous@remove-this.montreuil.fr

Ouvert du
mercredi au vendredi de 14h à 18h
et le samedi de 14h à 19h
Nocturne le jeudi jusque 21h