[Communiqué] Montreuil distribue à tous les élèves du CP au CM2 un kit de 5 masques en tissus lavables et réutilisables

Le dimanche 01 novembre 2020

Depuis l'annonce par le Gouvernement des mesures de reconfinement destinées à enrayer la circulation extrêmement rapide du virus, la Ville de Montreuil a poursuivi ses efforts afin de permettre au service public local de continuer à pleinement fonctionner tout en respectant scrupuleusement les nouvelles directives sanitaires notamment celle de généralisation du télétravail devant s'appliquer aux agents municipaux comme à l'ensemble de la population.

Alors que des annonces contradictoires en provenance du Gouvernement et de l’Éducation Nationale semaient le doute, pour Montreuil, la priorité a été donnée, ces derniers jours, à la réouverture, ce lundi, aux horaires habituels, des 54 écoles de Montreuil, des accueils du matin et du soir, des cantines et des centres de loisirs, dans le respect scrupuleux des nouvelles conditions sanitaires transmises vendredi soir aux communes.

Malgré ces consignes tardives, Patrice Bessac assure les familles que la sécurité sanitaire sera garantie aux enfants, aux enseignants et aux agents du service public qui assurent le bon fonctionnement des établissements scolaires.

Déterminé à apporter des réponses rapides et pratiques à toutes les familles ayant des enfants scolarisés, Patrice Bessac, maire de Montreuil a décidé la distribution, dès ce lundi 2 novembre, d'un kit de 5 masques en tissu, lavables et réutilisables, à tous les enfants de 6 à 11 ans, scolarisés en CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Dès lundi, 40 000 masques, reconditionnés en kit de 5 par les agents du service public local seront livrés aux directions des 54 établissements scolaires de Montreuil.

La ville de Montreuil, ses agents, ses élus sont pleinement engagés pour faire face à la nouvelle situation de crise sanitaire que connaît notre pays.

Lors du confinement puis du déconfinement et encore aujourd'hui, Montreuil s'est rapidement mobilisée pour initier, mettre en œuvre, soutenir ou faire vivre des actions de solidarité afin de soutenir et aider celles et ceux qui en ont besoin.

Les équipes de la ville, sur le terrain ou de chez elles, continueront de se mobiliser pleinement pour accompagner toutes celles et tous ceux qui vivent à Montreuil.

Une nouvelle fois, Patrice Bessac, maire de Montreuil, invite chacune et chacun à toujours respecter les consignes sanitaires pour se protéger et protéger les autres et à appliquer les gestes barrières individuels recommandés par les professionnels de santé.

La situation exceptionnelle que nous traversons exige une grande responsabilité et une grande solidarité.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@remove-this.montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr