Retour sur la célébration de la Libération

Lundi 5 septembre 2022

Cette année, les festivités de la célébration du 78e anniversaire de la Libération de Montreuil ont débuté dès 16h30 sur la place Jean Jaurès, avec une initiation et distribution de "Hula Hoop", pour le plus grand bonheur des enfants.
Le spectacle de danse et de chant sur le thème des années 50, offert par la compagnie Pliez Bagage a ensuite précédé la cérémonie officielle de commémoration de la Libération de Montreuil qui s'est tenue à 18 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville. À cette occasion, Patrice Bessac, maire de Montreuil a rendu hommage aux femmes et aux hommes qui ont libérés Montreuil le 18 août 1944, évoqué les défis de la société d'aujourd'hui et salué l'esprit combatif et fraternel des Montreuillois·es.


La place Jean Jaurès était alors déjà bien garnie de Montreuilloises et de Montreullois venus assister aux 3 concerts programmés pour la soirée. Tour à tour, Tanya Michelle and friends, l'ensemble Barrio Del Este et sa musique populaire cubaine puis les superbes voix de Kristel Adams et Driss Farrio pour un tribute to soul & funk ont enchanté le public venu en nombre pour partager ces moments festifs et conviviaux.

► Célébration de la libération : initiation de hula hoop / chant et danse d'après-guerre / cortège et discours commémoratifs / concerts - bal
photos : Gilles Delbos / Le Montreuillois

À lire dans Le Montreuillois n°80