Face à la crise sanitaire, le réveillon solidaire se réinvente

Face à la crise sanitaire, le réveillon solidaire de Montreuil se réinvente

Solidarité, Initiatives solidaires

À Montreuil, depuis de longues années, 31 décembre rime avec réveillon solidaire. Une soirée prisée, synonyme de partage et de convivialité, deux valeurs fortes de la ville.

Cette action de solidarité est principalement destinée aux personnes seules, aux couples isolés et aux familles monoparentales, identifiées par la coordination des acteurs sociaux et de l’aide alimentaire (Restos du cœur, Secours Catholique, Secours Populaire Français, Emmaüs Alternatives, Aurore Épicerie solidaire, Service Social Départemental et les services de la ville).

Cette année, en raison du contexte sanitaire, cet événement mené sous l’impulsion du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ne pourra malheureusement pas se tenir.

La Municipalité et le CCAS, bien décidés à ne pas rompre cette chaîne de solidarité qui s'est développée autour de cette soirée, ont donc décidé de livrer des repas de fête au domicile des personnes initialement invitées à la soirée ainsi que sur les accueils de jour de Montreuil. 

C’est ainsi que 200 personnes environ ont reçu ce vendredi 31 décembre, la livraison exceptionnelle de leur repas de réveillon concocté par le traiteur solidaire, séquano-dionysien, Baluchon, agrémentée de places de cinéma offertes par le CCAS et de livres par les librairies Montreuilloises Folies d’encreDes rires et des livres, Zeugma et Storybulle pour 50 enfants concernés par cette opération. 

Un petit geste de solidarité qui apporte un peu de chaleur au cœur des foyers montreuillois avant de pouvoir très bientôt partager à nouveau des moments ensemble !

Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.

photos Constance Decorde / Le Montreuillois

Le reportage