[Communiqué] Déclaration de la Majorité Municipale : Soutien à la mobilisation des associations de Montreuil

Depuis la rentrée, de nombreuses associations montreuilloises voient leur fonctionnement menacé par les décisions brutales prises par le gouvernement au cours de l’été, sans concertation ni annonces préalables.

Réduction des contrats aidés, gel des financements politique de la ville, étranglement budgétaire des communes, ces mesures drastiques amputent fortement les moyens d’actions des associations de quartier, clubs de sport ou collectifs d’artistes, pourtant si essentiels à la cohésion sociale de notre ville.Soucieux du devenir de nos associations, nous avons échangé à plusieurs reprises avec les responsables associatifs sur l’impact que les décisions gouvernementales pouvait avoir sur leur action : dégradation du fonctionnement administratif, fragilisation du bénévolat, réduction du nombre et de la qualité des activités proposées aux habitants, mais surtout, mise en péril des parcours professionnels de nombreux employés de ces structures.Nous, élu-e-s de la majorité municipale de la ville de Montreuil, leur apportons tout notre soutien et appelons l'ensemble des citoyens de Montreuil à se mobiliser à leurs côtés en prenant part au rassemblement organisé par le Collectif des Associations Citoyennes devant le Panthéon aujourd'hui mercredi 18 octobre, à partir de 18h00.

Les Elu-e-s de la Majorité

Téléchargez la déclaration