La principale instance de dialogue entre la ville et les associations
Le lieu d’un partenariat pour promouvoir la vie associative, développer ses valeurs communes dans l’esprit de la loi de 1901, en reconnaissant la spécificité de chaque composante. Avec une fonction consultative clarifiée, pour tout ce qui concerne le développement de la vie associative locale, sur saisine de la ville ou par auto saisine. Le moyen de favoriser les échanges, la transversalité et la mutualisation entre associations, avec le pilotage, annuellement, de la journée des associations et d’un forum des associations.
Les dernières élections du CVA se sont tenues le 5 avril 2023. 34 associations représentent aujourd'hui le CVA.
Présentation du conseil et de son fonctionnement
télécharger le document
Contacter le CVA
cva.montreuil@gmail.com

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Le 29 mars 2025 : Renouvellement partiel du CVA
Le samedi 29 mars 2025 aura lieu l’Assemblée générale des associations montreuiloises et comme prévu dans le règlement intérieur du CVA, un renouvellement partiel du CVA est au programme.
Lieu : Annexe du Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès - 63 rue Victor Hugo 93100 Montreuil.
Programme :
- Interventions de Monsieur Bessac, Maire de Montreuil et de Nathalie Lana, adjointe à la vie associative
- Bilan annuel du Conseil de la Vie Associative (CVA) et du Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)
- Temps d'échange et de débat animé par le Conseil de la Vie Associative sur le thème « Associations : financements et liberté d’agir »
- Renouvellement partiel de cette instance de consultation (clôture des votes à 12h)
- Pot de l'amitié
DEUX PLACES SONT A POURVOIR AU CVA !
[Les candidatures sont closes ] Peuvent se présenter les associations régies par la loi de 1901 :
- Dont l’objet de l’association est en accord avec la charte de partenariat Ville- Associations validée par le conseil municipal du 22 novembre 2012
- Légalement déclarées ayant leur siège et leur activité principale à Montreuil,
- qui ont plus d’un an d’existence et produit au moins un bilan à la date de l’Assemblée générale des associations du 29 mars 2025
Les associations sont représentées par un ou deux mandataires. Les membres associatifs siègent au CVA en tant qu’association et non à titre personnel. Chaque association ne dispose que d’une voix.
Calendrier :
- Du 28 janvier au 28 février 2025 : Recueil des candidatures
- Samedi 29 mars 2025 de 9h00 – 14h00 :Assemblée générale des Associations : Vote et élections des nouveaux membres du Conseil de la Vie Associative
Pour prendre connaissance de la charte de partenariat entre la Ville : Cliquez ici
Deux postes sont à pourvoir au sein du CVA. Vous trouverez ci-jointes les présentations des associations candidates.
Pour vous inscrire : Inscription - Assemblée générale des associations - 2025
Si vous ne pouvez pas venir à l’Assemblée Générale des Associations, vous pouvez transmettre une procuration à l’association présente de votre choix (téléchargeable ou à récupérer à l’accueil de la Maison des Associations et des Initiatives citoyennes). Pour rappel : une association = une voix.
Compte-rendus
Réunions plénières
- 19 novembre 2024
- 19 septembre 2024
- 11 juin 2024
- 2 avril 2024
- 27 février 2024
- 29 juin 2023
- 28 mars 2023
- 24 janvier 2023
- 13 décembre 2022
- 24 novembre 2022
- 17 octobre 2022
- 6 septembre 2022
- 5 juillet 2022
- 24 mai 2022
- 10 décembre 2018
- 17 octobre 2018
- 28 juin 2018
- 4 avril 2018
- 6 mars 2018
- 12 décembre 2017
- 25 septembre 2017
- 3 novembre 2016
- 9 février 2016
- 17 novembre 2015
- 27 mai 2015
- 7 avril 2015
- 11 mars 2015
- 14 janvier 2015
- 1er octobre 2014