Sports
Mis à jour le 19 novembre 2025
Fin octobre 2025, la Ville de Montreuil s’est vue décerner à nouveau le label Ville active et sportive, assorti de 3 lauriers, par le Conseil national des villes actives et sportives. Cette reconnaissance salue son investissement de longue date en faveur du sport et les actions qu’elle mène dans ce domaine.
Montreuil, une ville aux plus de 110.000 visages. Un territoire fait de multiples identités et de cultures mêlées. Une terre de contrastes, avec ses faiblesses et ses forces, ses doutes et ses espoirs, ses épreuves et ses réussites, à l’image de la vie sportive riche et intense tout au long de l’année.
À voir le nombre de structures et d’infrastructures dévolues aux sports, Montreuil est incontestablement une ville sportive. Parmi les équipements phares figurent bien sûr les piscines mais aussi le Complexe Sportif Arthur Ashe qui rassemble les sports de raquettes autour de 14 courts de tennis, 5 courts de squash, 4 terrains de badminton, 1 terrain multisports pour les associations et les scolaires, 2 saunas, 3 salles polyvalentes.
Non loin de ce complexe, le parc sportif des Grands-Pêchers accueille les deux principaux terrains de football, la piste d’athlétisme, un espace de musculation, une salle polyvalente… permettant l’organisation en plein air des grands rendez-vous du sport local.
Ces carrefours sportifs sont complétés par 7 terrains de football, 1 second stade d’athlétisme, 1 terrain de rugby, 14 gymnases, 6 salles d’arts martiaux, 1 salle exclusivement dédiée à la gymnastique sportive, 1 stand de tir (avec des pas de tir à 10, 25 et 50 mètres), 2 aires de tir à l’arc, 4 salles de musculation généreusement équipées, 1 salle de boxe, 3 boulodromes, 1 anneau de roller, et plus de 20 terrains de sports collectifs implantés dans les différents quartiers.
• Foot : l'incroyable exploit du Montreuil FC en coupe de France !
• Salon du livre et de la presse jeunesse : Comment faire lire les enfants ?
• Les rénovations du quartier Le Morillon