Espace associations

Mis à jour le 11 juin 2025

L'espace Associations, à quoi ça sert ?

  • Se faire connaître auprès des services de la Ville et recevoir les communications de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes,
  • Être visible sur l'annuaire en ligne des associations montreuilloises,
  • Déposer vos demandes de subvention auprès de la Ville de Montreuil.
  • Actualiser les informations et contacts de son association
  • Faire une demande de salle à l'année auprès du service (uniquement lorsque la campagne annuelle est ouverte)

Quels documents fournir pour s'enregistrer à la MAIC et créer un espace associations?

  • Témoin de publication au JO
  • Dernier récépissé de déclaration en préfecture
  • Derniers statuts en vigueur. Pour rappel les statuts doivent obligatoirement être signés
  • Liste récapitulative des membres responsables de l'administration, merci d'indiquer les noms, prénoms, fonctions, portables et mails et adresses postales
  • Si le siège social de votre association n'est pas à Montreuil, joindre un bilan permettant de justifier de l'implantation des activités sur le territoire montreuillois. 

S'inscrire à la MAIC et créer son espace association

Accéder à son espace association

 

À lire dans Le Montreuillois n°201, du 5 au 18 juin 2025

• Repas de quartier à la sauce Montreuilloise
• Tramway : comment la ville va-t-elle évoluer le long du T1 ?

Le montreuillois