Coupure d'eau

Mis à jour le 05 juin 2025
  • L’eau, c’est la vie !

    En tant que locataire, votre bailleur est tenu de vous fournir un accès à l’eau potable, qui est un élément vital et participe à l’hygiène du logement et de ses occupants.

  • Les actions du SCHS

    En cas de coupure d’eau (par exemple du fait d’une dette importante contractée par votre bailleur), le SCHS peut – le cas échéant – mettre en place une convention entre la Ville, la Confédération nationale du logement et vous.

    Un arrêté de réquisition est pris par la Ville, sur la base duquel VEOLIA procède à la ré-alimentation en eau de votre logement. Vous vous engagez alors à régler les factures d’eau auprès de la CNL qui règle les factures auprès de VEOLIA.

    Cette procédure fonctionne si l’ensemble des occupants s’engagent, par convention, à régler les factures d’eau émises après la prise de l’arrêté municipal de réquisition d’eau et respectent cet engagement.

  • Engager une procédure à l’encontre de votre bailleur

    En tant que locataire, vous pouvez engager vous-même une procédure à l’encontre de votre bailleur.

    En savoir plus

  • Déposer un signalement

    Avant de déposer un signalement au SCHS, assurez-vous de pouvoir fournir un maximum d’informations nécessaires au traitement de celui-ci.

    En savoir plus

À lire dans Le Montreuillois n°201, du 5 au 18 juin 2025

• Repas de quartier à la sauce Montreuilloise
• Tramway : comment la ville va-t-elle évoluer le long du T1 ?

Le montreuillois