Soutien logistique : prêt de salles aux associations montreuilloises

Mise à jour du 29 octobre 2020 (suite à la mise en place du confinement de novembre)

L'évolution de la situation sanitaire en France a conduit jeudi 28 octobre le président de la république à décider de nouvelles mesures visant à limiter la progression de l'épidémie.

En application des mesures édictées, l'ensemble des équipements gérés par le SMRVA sont dès à présent fermés au public.
Les créneaux, ponctuels et réguliers attribués sont donc annulés jusqu'à nouvel ordre
.
La Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes est fermée au public.

Les agent-e-s du SMRVA sont tout de même disponibles (télétravail). Vous pouvez les contacter pour toutes questions / demandes :

vie-associative@montreuil.fr
01 48 70 60 13

Des salles à usages partagés prêtées à titre gratuit aux associations montreuilloises

Dans le cadre de sa politique de soutien aux associations implantées à Montreuil, le SMRVA met à disposition des salles de réunions et d'activités à destination des associations demandeuses. Pour faire une demande de salle, il faut au préalable être référencé auprès de nos services. Si et seulement si votre association n'est pas déjà enregistrée, inscription en cliquant ici

Le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA) vous informe que les prêts de salles municipales à titre gratuit constituent des subventions en nature au titre du soutien de la Ville de Montreuil aux associations montreuilloises.
Aussi, l'octroi d'un créneau dans les salles de la Ville ne peut-être envisagé que si les critères ci-dessous sont respectés :

• Demande communiquée 10 jours à l'avance au minimum
  • Attestation d'assurance au nom de l'association fournie
  • Informations suivantes communiquées : date, heure, motif de la réunion et nombre de personnes attendues
  • 1 an d'existence de l'association au Journal Officiel

Demande à faire parvenir à vie-associative@montreuil.fr

Plus d'informations au 01 48 70 60 13 ou en vous rendant à la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes (60, rue Franklin).