Soutien logistique : prêt de salles aux associations montreuilloises

Des salles à usages partagés prêtées à titre gratuit aux associations montreuilloises

Dans le cadre de sa politique de soutien aux associations implantées à Montreuil, le SMRVA (Service Municipal des Relations avec la Vie Associative) met à disposition des salles de réunions et d'activités à destination des associations demandeuses. Pour faire une demande de salle, il faut au préalable être référencé auprès de nos services. Si votre association n'est pas déjà enregistrée, elle peut être référencée en cliquant ici.

Les prêts de salles municipales à titre gratuit constituent des subventions en nature au titre du soutien de la Ville de Montreuil aux associations montreuilloises.
Aussi, l'octroi d'un créneau dans les salles de la Ville ne peut-être envisagé que si les critères ci-dessous sont respectés :

• Demande communiquée 10 jours à l'avance au minimum.
  • Attestation d'assurance au nom de l'association fournie.
  • Informations suivantes communiquées : date, heure, motif de la réunion et nombre de personnes attendues.
  • L'association bénéficie d'un ancrage local auprès des montreuillois et montreuilloises (bilan d'activité et bilan financier fournis).

formulaire de demande de salle en ligne

Votre demande nous parviendra alors à vie-associative@remove-this.montreuil.fr
Plus d'informations au 01 48 70 60 13
ou en vous rendant à la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes (60, rue Franklin).