Soutien logistique : prêt de salles aux associations montreuilloises

Texte mis à jour le 2 février 2022

Suite au calendrier de desserrement des contraintes sanitaires annoncé par le gouvernement, et considérant la nature des équipements gérés par le SMRVA, nous vous demandons de respecter les conditions suivantes :
- à compter du 2 février, Le passe vaccinal est obligatoire pour pratiquer vos activités dans nos équipements, et en tant qu'organisateur le contrôle est de votre responsabilité. Pour plus d'informations et déterminer si vous devez appliquer le pass vaccinal ou non selon les activités pratiquées : Consulter le tableau récapitulatif ici téléchargeable.
- Nos équipements accueillant indifféremment des activités assises et debout, nous maintenons une jauge adaptée jusqu'au 16/02/2022. Vous trouverez le détail ces jauges ci-après. De même, la consommation de nourriture et boisson reste interdite dans les salles jusqu'à cette date.
- Dès le 16/02, nos équipements seront disponibles selon les jauges habituelles, mais vous devrez continuer à contrôler le passe vaccinal de vos adhérents, et vous devrez veiller à faire appliquer les gestes barrières lors de vos activités.
- Le port du masque reste obligatoire dans l'ensemble des salles, circulations et parties communes, et ce quelque soit l'activité et jusqu'à nouvel ordre (à partir de 11 ans).

Télécharger le protocole sanitaire d'utilisation des salles municipales et les indications de jauges

Des salles à usages partagés prêtées à titre gratuit aux associations montreuilloises

Dans le cadre de sa politique de soutien aux associations implantées à Montreuil, le SMRVA (Service Municipal des Relations avec la Vie Associative) met à disposition des salles de réunions et d'activités à destination des associations demandeuses. Pour faire une demande de salle, il faut au préalable être référencé auprès de nos services. Si votre association n'est pas déjà enregistrée, elle peut être référencée en cliquant ici.

Les prêts de salles municipales à titre gratuit constituent des subventions en nature au titre du soutien de la Ville de Montreuil aux associations montreuilloises.
Aussi, l'octroi d'un créneau dans les salles de la Ville ne peut-être envisagé que si les critères ci-dessous sont respectés :

• Demande communiquée 10 jours à l'avance au minimum.
  • Attestation d'assurance au nom de l'association fournie.
  • Informations suivantes communiquées : date, heure, motif de la réunion et nombre de personnes attendues.
  • L'association bénéficie d'un ancrage local auprès des montreuillois et montreuilloises (bilan d'activité et bilan financier fournis).

Formulaire de demande de salle en ligne accessible en cliquant ici.

Votre demande nous parviendra alors à vie-associative@montreuil.fr
Plus d'informations au 01 48 70 60 13 ou en vous rendant à la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes (60, rue Franklin).