Le Conseil de la Vie Associative

La principale instance de dialogue entre la ville et les associations

Le lieu d’un partenariat pour promouvoir la vie associative, développer ses valeurs communes dans l’esprit de la loi de 1901, en reconnaissant la spécificité de chaque composante. Avec une fonction consultative clarifiée, pour tout ce qui concerne le développement de la vie associative locale, sur saisine de la ville ou par auto saisine. Le moyen de favoriser les échanges, la transversalité et la mutualisation entre associations, avec le pilotage, annuellement, de la journée des associations et d’un forum des associations.

34 associations représentent aujourd'hui le CVA.

Téléchargez le document présentant le Conseil et son fonctionnement

Le 6 avril 2019 : Renouvellement partiel du CVA

Le samedi 6 avril 2019 a eu lieu le traditionnel Forum des Associations montreuiloises et comme prévu dans le reglement du CVA, un renouvellement partiel du CVA était au programme.
5 nouvelles associations ont intégré le Conseil :

• Protection Civile Paris Seine - Antenne de Montreuil
  • Apprendre par corps
  • Montreuil Basket 93
  • Improseine
  • Association Paul Langevin

Ces associations se sont portées candidates pour contribuer au développement de la vie associative et à l’engagement citoyen à Montreuil ! Elles participent désormais à un projet collectif riche en rencontres et en convivialité !