Le Conseil de la Vie Associative

La principale instance de dialogue entre la ville et les associations

Le lieu d’un partenariat pour promouvoir la vie associative, développer ses valeurs communes dans l’esprit de la loi de 1901, en reconnaissant la spécificité de chaque composante. Avec une fonction consultative clarifiée, pour tout ce qui concerne le développement de la vie associative locale, sur saisine de la ville ou par auto saisine. Le moyen de favoriser les échanges, la transversalité et la mutualisation entre associations, avec le pilotage, annuellement, de la journée des associations et d’un forum des associations.

34 associations représentent aujourd'hui le CVA.

Présentation du conseil et de son fonctionnement
télécharger le document

Contacter le CVA
cva.montreuil@remove-this.gmail.com