Subventions - Financement

Subventions aux associations

La Ville de Montreuil soutient la vie associative en apportant une aide financière aux associations par le versement de subventions ou le bénéfice d'avantages en nature. Pour pouvoir émettre une demande de subvention ou répondre à un appel à projets de la ville, votre association doit être enregistrée auprès des services de la ville. Une fois cet enregistrement validé, vous pouvez vous connecter à votre espace association pour émettre une demande de subvention en ligne.

• La subvention de fonctionnement annuelle

Entre la fin de l'été et le début du mois d'octobre, les associations en partenariat avec la ville de Montreuil sont invitées à faire parvenir leur demande de subvention de fonctionnement pour l'année prochaine. Ces subventions sont instruites par chaque direction concernée (sport, culture, environnement, citoyenneté...).
Aussi, nous attirons votre attention sur le fait que votre demande doit obligatoirement être déposée avant le jeudi 1er octobre 2020 à midi.  Passé ce délai, nous ne pouvons vous garantir un traitement de votre demande dans le cadre de la construction budgétaire 2021.

• L'aide au "fait associatif" ou subvention sur critère

La ville propose chaque année de soutenir le « fait associatif » par une aide au fonctionnement des associations (plafonné à 500 € maximum).
Elle est attribuée en fonction de différents critères, notamment l'ancrage territorial et le caractère bénévole de l'association. La demande est à effectuer directement en ligne, via l'espace association. C'est le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA) qui est notamment chargé de l'instruction des dossiers.
Date Limite : mardi 5 janvier à 18h.

Découvrez ici les critères de l'aide au fait associatif 2021

Voir la liste des subventions versées depuis 2007