Centre social Lounès Matoub

Ouvert en 2002, l’équipement porte le nom de Lounès Matoub, en hommage au chanteur et poète kabyle, à son engagement pour la démocratie, la laïcité, la justice, l’égalité et la paix. À l’issue de son enlèvement et de sa séquestration par un groupe islamiste en 1994, il s’exile en France et vit à Montreuil. De retour en Kabylie, il est assassiné le 25 juin 1998.

La Maison de quartier Lounès Matoub, centre social municipal agréé par la Caisse d’Allocations Familiales est un lieu ressource du quartier. Pour les habitants, c’est un outil pour l’animation de la vie sociale et culturelle, pour l’accompagnement des projets individuels et collectifs et pour favoriser l’accès aux droits de tous. Affiliée à la Fédération des Centres Sociaux de France (FCSF), la maison de quartier se réfère à la charte fédérale des centres sociaux. La Maison de quartier Lounès Matoub est une structure ouverte à tous où bénévoles et professionnels développent des projets d’animation pour répondre aux besoins des habitants.

Activités à la Maison de quartier Lounès Matoub - Centre Social 2021-2022

La maison de quartier Lounès Matoub a le plaisir de vous faire découvrir les activités et les projets que son équipe vous proposera tout au long de l’année scolaire 2021-2022. Vous découvrirez dans cette brochure la programmation des activités ludiques, artistiques, sportives et culturelles qui animeront votre centre social. Après cette période difficile de crise sanitaire, ces activités sont un moyen de nouer des liens entre voisin·e·s , de se trouver des centres d’intérêt communs ou des idées de projets partagés. Au-delà des activités hebdomadaires, les habitant·e·s ont également la possibilité de participer à la construction d’un projet en équipe : exposition, spectacle de fin d’année, fête de quartier, etc. Le futur projet social du centre social est actuellement en train de se renouveler avec vous pour les prochaines années et nous comptons sur votre participation.

 

Télécharger la brochure

Horaires d'ouvertures (hors vacances scolaires)

  • Mercredi, Jeudi, Vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h00.
  • Mardi & Jeudi de 14h00 à 18h00

 


Pour suivre nos actualités sur Facebook

Centre social Lounès Matoub

Contact : Léa Gaveau, directrice
lea.gaveau@remove-this.montreuil.fr

4-6 place de la République 
Tél : 01 71 89 25 09