Centres municipaux de santé (CMS)

Les centres municipaux de santé ont été créés pour faciliter l’accès aux soins à tous et favoriser une médecine de proximité.

Les centres de santé regroupent dans un même lieu diverses spécialités médicales ou dentaires de soins et offrent aux patients un service de qualité. Ils assurent des actions de prévention et de sensibilisation auprès des patients, ce qui fait toute leur originalité et leur force.

Le plan interactif vous permet de visualiser la localisation, les coordonnées et les consultations (par spécialités) des 5 centres de santé de la ville. Consultez également sur notre site :

Les consultations dans les centres de santé (prise en charge, parcours de soins...)
La liste des centres municipaux de santé​​​

Localisez les centres de santé sur le plan interactif

Les autres structures liées à la santé à Montreuil

Le service de soins infirmiers à domicile

Le service de soins infirmiers à domicile fonctionne 7 jours sur 7 toute l’année : soins post opératoire immédiats, pansements, injections, traitements d’escarres et ulcères, injections, surveillance du diabète. Les infirmières ne font pas de prise de sang, de soins d'hygiène, et de soins en lien avec un dispositif de chimiothérapie.

Des infirmières diplômées d'Etat employées par la Ville de Montreuil peuvent intervenir auprès de vous : sur prescription médicale et sur présentation de vos justificatifs d'assuré(e) social(e).

Les soins sont assurés du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h - ainsi que le samedi - de 8h30 à 12h.

Les horaires de passage peuvent varier en fonction de la tournée de l'infirmière.

Tél. : 01 71 89 25 81, pour une prise en charge

Les centres de planification et d'éducation familiale

Les centres de planification et d’éducation familiale des centres de santé Savaterro, Daniel Renoult, Léo Lagrange et Tawhida Ben Cheikh assurent un accueil anonyme et gratuit sur rendez-vous (à prendre sur place ou en téléphonant) :

  • Consultations de gynécologue ou de médecin généraliste
  • Infirmières pour les orientations
  • Conseillères conjugales et familiales : pour un entretien, une information sur la contraception, la grossesse ou l’interruption volontaire de grossesse, problème relationnel dans la famille ou le couple, toute forme de violence (physique et/ou psychologique), maltraitance, harcèlement, divorce…

Les centres de planification et d’éducation familiale des centres de santé Savattero et Daniel Renoult assurent un accueil anonyme et gratuit sans rendez-vous le mercredi après midi de13h30 à 18h.