Journée des associations et des initiatives citoyennes

Samedi 6 septembre 2025, 13h30

gratuit

Sur place

tous âges gratuit

Rendez-vous le samedi 6 septembre pour cet incontournable événement de la rentrée Montreuilloise ! Plus de 200 associations vous accueilleront place Jean-Jaurès, rue Walwein et boulevard Rouget-de-Lisle pour vous faire découvrir leurs activités et vous proposer de les rejoindre. Ambiance conviviale et festive assurée.

5 thématiques
arts et culture / citoyenneté  et action sociale / enfance  et jeunesse / solidarité  internationale / sports 

1 espace restauration pour (re)faire le plein d’énergie !

4 espaces d’initiation et  de démonstration vous  permettront de découvrir  les pratiques sportives  animées par des associations  montreuilloises. Programme et  accès libre à découvrir sur place ! 

À l’espace Agora, venez échanger sur l’engagement, échanger avec les équipes de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes et consulter des petites annonces  de recherche de bénévole sur le  mur du bénévolat.

Liste des associations présentes à venir...

Le programme des animations : fêtons ensemble la rentrée

13h30 – 14h – Polyphoniques 
Danse et percussions 

14h15 – 14h45 – À fleur de mots 
Contes et fables en musique 

15h – 15h30 – Musica noue
Chants du monde 

15h45 – 16h15 – Air de lien
Création collective de danse 

16h30 – 17h – Box Crew
Breakdance 

17h – 17h45 – Improseine
Théâtre d’improvisation 

18h – 18h30 – Exploradanse
Danse salsa 

18h30 – 19h – Organisation pour la réinsertion des Tamouls Montreuil-Bagnolet
Danses tamoules

La vie associative à Montreuil

Montreuil jouit d'un tissu associatif particulièrement riche et dynamique. Pour tout connaître de son fonctionnement, c'est par ici

Retour sur l'édition 2024

Photos Meyer | Ville de Montreuil

À lire dans Le Montreuillois n°204, du 17 juillet au 3 septembre 2025

• Vacances : il était une fois... les colos de Montreuil
• Football : "CAN des quartiers", reportage au cœur du tournoi