Stéphan Beltran, adjoint au Maire, s'est éteint

Mis à jour le 17 septembre 2025

Actualité

À travers les mots de Patrice Bessac, la ville de Montreuil rend hommage à Stéphan Beltran, Adjoint délégué au logement, à l'habitat et à la lutte contre le logement insalubre.

Stéphan Beltran, cœur ouvert de Montreuil, s’est éteint.

Notre collègue Stéphan Beltran, adjoint au Maire de Montreuil en charge du logement, s’est éteint hier soir, auprès des siens, des suites d’une longue maladie.

Stéphan Beltran était un cœur ouvert. Sa vie, toute sa vie, professionnelle et militante, aura été consacrée à soutenir celles et ceux que la pauvreté ou les drames de la vie auront percutés.

Stéphan Beltran était d’une infinie patience et d’une infinie générosité. Il aura accueilli des milliers et des milliers de personnes en attente d’un logement, parfois en colère, parfois dans des situations toujours plus désespérées, et aura écouté et tenté d’apporter des solutions à chacune et chacun, conscient des limites de son action.

Stéphan Beltran était un militant. Un militant de la lutte contre la pauvreté. Un militant du logement social. Un militant du droit des Palestiniens.

Stéphan Beltran était un amoureux de Montreuil.

Stéphan Beltran était un amoureux tout court, un être aimant pour sa femme Saphia, pour son fils Karim, un amoureux de la vie, un gentil ours plein de tendresse et d’humanité.

Aujourd’hui, la municipalité de Montreuil est en deuil.

Nous perdons un collègue, un ami, un frère.

Cher Stéphan, tu auras fait jusqu’au bout ton métier d’homme, jusqu’au bout tu auras aimé. Nous sommes toutes et tous très heureux et fiers de t’avoir connu.

Patrice Bessac, Maire de Montreuil

À lire dans Le Montreuillois n°205, du 4 au 17 septembre 2025

• Le village de la seconde main et des petits prix ouvre ses portes
• Fin des vacances : souvenirs de leurs rentrées scolaires