La Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes (informations et contacts)

Animée par une équipe d’agents municipaux, elle est le lieu dédié pour les porteurs de projets montreuillois. C’est un pôle ressource au service de la vie associative.
Espace d’information et de conseil (documentation, formations, entretiens individuels), la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes propose également un soutien logistique avec la mise à disposition de deux salles de réunions, d’un service de domiciliation, d’un atelier reprographie et d’une salle multimédia. Offrant un espace d’affichage et des présentoirs pour les supports de communication des associations, elle est aussi un lieu d’information important pour les habitant-e-s de Montreuil.
Elle héberge le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA), qui est votre interlocuteur administratif dans vos démarches avec la municipalité (prêt de salle, subvention…).
Coordonnées :
60 rue Franklin 93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil (ligne 9)
Mail : vie-associative@ montreuil.fr
Téléphone : 01 48 70 60 13
Horaires :
- Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h30 et 13h-20h
- Jeudi : 14h-19h
[Vacances scolaires : fermeture à 18h]
Conditions d’accès aux services
Pour bénéficier de ces services, votre association doit être domiciliée à Montreuil, et avoir ses activités dans la ville.
En cas de 1ère demande, vous devrez fournir au SMRVA les documents attestant du caractère public de votre association :
- Un exemplaire des statuts en vigueur de l’association ;
- Le dernier récépissé de déclaration en Préfecture, ainsi que la parution au Journal Officiel ;
- La liste des membres du bureau, avec coordonnées complètes.