Salles à l'année : Campagne septembre 2021 - juin 2022

Comment candidater pour obtenir des créneaux réguliers au sein des salles du SMRVA ?

Dans le cadre du soutien de la ville à la vie associative, nous vous sollicitons au printemps pour connaître et recenser vos besoins de créneaux réguliers pour l'année 2021/2022. Même si les mesures de déconfinement concernant l'usage des lieux publics ne sont pas encore connues, il nous a paru nécessaire de lancer cette démarche, pour qu'une fois les autorisations confirmées, les activités associatives puissent reprendre dans les meilleurs délais.

Nous attirons ici votre attention sur le fait que le contexte sanitaire impactera peut-être encore l'utilisation des locaux, nous obligeant à y programmer moins d'occupation qu'habituellement.

Aussi, nous vous demandons cette année d'estimer vos besoins au plus juste, et en lien avec votre projet associatif et vos objectifs pour l'année à venir. Nous tiendrons également compte de l'équilibre des activités et des tarifs proposées afin de permettre un accès au plus grand nombre.

Vous trouverez en cliquant ici une notice  vous indiquant le cadre établi par la Ville, les critères d'attribution, la liste des salles... Cette notice vous aidera à rédiger votre fiche de souhait.

Chaque association est invitée à constituer son dossier et envoyer avant le 16 mai 2021 à vie-associative@montreuil.fr les élements listés ci-dessous :

• Le dernier rapport financier approuvé (compte de résultat, bilan)

• Le dernier rapport d’activité 2020 approuvé

• Le dernier procès-verbal d’assemblée générale

• La liste des membres de l’instance dirigeante de l’association (Bureau, CA), avec coordonnées à jour. En cas de modification survenue l'an passé (bureau, CA, statuts…) : les derniers documents en vigueur et la dernier récépissé reçu de la préfecture

• L'attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’association pour la période 2020-2021

• La fiche de souhait  téléchargeable en cliquant ici, ou ici en format Excel dûment complétée. Conseil : Lisez bien la notice avant de remplir la fiche de souhait.

Ces documents sont à nous transmettre en pièce jointe (au format PDF ou libre), à vie-associative@montreuil.fr  au plus tard le 16  mai 2020.

Aussi, l'octroi de créneaux dans les salles de la Ville ne pourra être étudié que si la liste des documents ci-dessus est complète.

Cependant, au regard du contexte exceptionnel lié aux mesures de confinement, nous avons bien conscience et serons vigilants quant aux difficultés à maintenir la vie administrative et démocratique de votre association. C'est pourquoi si vous rencontrez des obstaclespour produire et valider vos PV d'AG ou les rapports de 2020 à voter par l'assemblée, n'hésitez pas à en nous en faire part via la boîte vie-associative@montreuil.fr, en laissant vos coordonnées téléphoniques. Le pôle développement du SMRVA pourra vous conseiller sur la meilleure marche à suivre, notamment grâce aux outils numériques dont vous pouvez disposer.

Le pôle logistique reste disponible pour vous informer sur les caractéristiques et les usages des salles au 01 48 70 62 50 ou sur vie-associative@montreuil.fr