Modification n°2

• Q'est-ce qu'un PLUi ?

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme qui permet de définir une vision partagée du territoire pour les quinze prochaines années. Il permet aussi de fixer des orientations stratégiques sur des thématiques qui concernent le quotidien des habitants et des usagers, et de définir des règles de construction.

• Pourquoi le PLUi ?

Est Ensemble a élaboré son PLUi pour définir son développement dans l'objectif de construire un territoire cohérent, attractif et résilient qui réponde aux besoins des habitants et des usagers en s'affranchissant des limites communales.

• Q'est-ce qu'une modification de PLUi ?

Le PLUi est un document d'urbanisme règlementaire évolutif qui s'ajuste au fur et à mesure des transformations urbaines et des évolutions législatives. Ces évolutions doivent permettre de traduire les politiques publiques portées par les élu.e.s le plus justement au regard des divers changement de contexte qui peuvent intervenir. L'évolution du PLUi actuellement soumise à concertation fait l'objet d'une procédure de modification.

Les objectifs de la modification n°2 :

  • appliquer l’ambition de renaturation et de transition écologique du territoire,
  • améliorer la qualité de l’habitat,
  • soutenir l’activité économique,
  • préserver la cohérence urbaine,
  • affermir l’accompagnement des grands projets urbains.

Le dossier de présentation de cette modification est mis à votre disposition à l’Hôtel de territoire d'Est Ensemble :

100 Avenue Gaston Roussel, à Romainville
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Il est également consultable en ligne
consulter le document

• Donnez votre avis

Réunion publique : lundi 27 juin à 18h30 à l’Hôtel de territoire d'Est Ensemble (100 Avenue Gaston Roussel - Romainville)

Vous pouvez partager votre opinion et vos suggestions de différentes façons

→ par email : plui@remove-this.est-ensemble.fr

→ par voie postale
EPT Est Ensemble
Direction de l’Aménagement et des déplacements
100 Avenue Gaston Roussel
93200 Romainville
 
→ directement sur le registre papier mis à disposition à côté du dossier de présentation de l’Hôtel de territoire, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

À l'issue de la concertation, un bilan sera présenté au Conseil de Territoire qui en délibérera. Ce bilan sera ensuite tenu à la disposition du public sur le site est-ensemble.fr et à l’Hôtel de Territoire, et sera joint au dossier d’enquête publique préalable à l’approbation de la modification.

Plus d'informations sur est-ensemble.fr