La vie sportive à Montreuil

Montreuil, une ville aux 105.000 visages. Un territoire fait de multiples identités et de cultures mêlées. Une terre de contrastes, avec ses faiblesses et ses forces, ses doutes et ses espoirs, ses épreuves et ses réussites, à l’image de la vie sportive riche et intense tout au long de l’année.

À voir le nombre de structures et d’infrastructures dévolues aux sports, Montreuil est incontestablement une ville sportive. Parmi les équipements phares figure bien sûr le stade nautique Maurice-Thorez ainsi que la piscine des Murs à Pêches.
Mais aussi le Complexe Sportif Arthur Ashe rassemblant les sports de raquettes autour de 22 courts de tennis, 5 salles de squash, 4 terrains de badminton, 2 terrains multisports, ainsi qu’un espace forme et un autre dédié à la musculation.

Non loin de ce complexe, le parc sportif des Grands-Pêchers accueille les deux principaux terrains de football, la piste d’athlétisme, un espace de musculation, une salle polyvalente… permettant l’organisation en plein air des grands rendez-vous du sport local.

Ces carrefours sportifs sont complétés par 7 terrains de football, 1 second stade d’athlétisme, 1 terrain de rugby, 14 gymnases, 6 salles d’arts martiaux, 1 salle exclusivement dédiée à la gymnastique sportive, 1 stand de tir (avec des pas de tir à 10, 25 et 50 mètres), 2 aires de tir à l’arc, 4 salles de musculation généreusement équipées, 1 salle de boxe, 3 boulodromes, 1 anneau de roller, et plus de 20 terrains de sports collectifs implantés dans les différents quartiers.

Carte interactive des équipements sportifs de Montreuil


Le dynamisme des associations sportives Montreuilloises

Ce dynamisme existe grâce aux 75 associations sportives qui rassemblent près de 12 000 licenciés (12 % de la population) ayant la possibilité de pratiquer 43 disciplines différentes.

Retrouvez les coordonnées de tous les clubs sportifs dans l’annuaire des associations

Le plus notoire des clubs montreuillois est sans aucun doute le Club Athlétique de Montreuil 93 (CAM 93) sacré, multiple champion de France des clubs Élites mais également meilleur club sportif d’Île-de-France  en 2018.

Le RSCM Judo figure également dans l’élite nationale, tout comme le Roller Skating Montreulloisla 1ère compagnie de tir à l’arc ou la société démocratique de tir.

Montreuil rayonne également au niveau régional dans les disciplines du tennis, du tennis de table, de l’escrime, de la natation, des boules lyonnaises, de la gymnastique… Jusqu’à la danse sportive qui récolte très régulièrement des titres mondiaux et européens en couple.