Franc succès pour la deuxième édition de la foulée Montreuilloise


replay du live diffusé pendant la matinée

Crise sanitaire oblige, il aura fallu attendre trois ans pour que la deuxième édition de la Foulée Montreuilloise puisse se tenir. Organisée par l'association À petits pas pour Lina et la ville de Montreuil elle s'est déroulée le dimanche 15 mai 2022, sous un soleil radieux. Cette course solidaire ouverte à toutes et tous proposait trois parcours, de 2.5, 5 et 10 kilomètres, qui ont rassemblé plus de 1.000 coureurs. 

Une "émission de télé" en direct a été diffusée toute la matinée sur les réseaux sociaux, avec des images de la course et des échanges autour du handicap et du sport, avec la participation de la fondatrice de l'association à petits pas pour Lina, créée en 2014 à Montreuil, de Danièle CREACHCADEC, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, au handicap et à la parentalité et d'Olivier CHARLES, conseiller municipal délégué aux sports.

Un village installé sur la place Jean Jaurès a permis de faire découvrir toute la journée à ses visiteurs les pratiques handisport avec la possibilité de s'initier au basket fauteuil, au cécifoot ou encore à l'handiboxe.

Cette deuxième édition de la foulée Montreuilloise était parrainée par Sofyane Mehiaoui, capitaine de l'équipe de France de basket fauteuil. Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau moment de partage et de sensibilisation au handicap !

les résultats des courses

► Les photos

photos : Jospeh Banderet & Gilles Delbos / Le Montreuillois - reportage complet à venir dans le n°139 à paraître le jeudi 19 mai.