Contestation d'un forfait post-stationnement
Mis à jour le 30 mai 2025
Mis à jour le 30 mai 2025
Le FPS (Forfait Post-Stionnement) s'applique dans une zone où le stationnement est payant.
Il concerne les 2 situations suivantes :
Toute personne concernée par un avis de paiement, concernant du stationnement payant, notifié par :
Pour contester un FPS, vous devez d'abord faire un recours administratif préalable obligatoire (Rapo) dans le mois suivant sa notification.
Vous pouvez contester votre forfait post-stationnement par internet sur https://fr.streeteo.com/
Votre recours doit être examiné dans le mois suivant sa date de réception. La date est indiquée sur l'accusé réception.
Si votre recours est accepté, vous recevez un avis de paiement rectificatif.
Le RAPO n'interrompt pas le délai de paiement du FPS.
En cas de refus ou de réponse insatisfaisante à votre RAPO, vous pouvez saisir la Commission du contentieux du stationnement payant (CCSP).
Pour que votre requête soit examinée, vous devez remplir les conditions suivantes :
Après avoir créé un compte vous pouvez déposer votre requête à partir de votre espace personnel.
Commission du contentieux du stationnement payant
TSA 51544
87021 Limoges Cedex 9
Commission du contentieux du stationnement payant
2 rue Edouard Michaud
87100 Limoges
L'avis de paiement du FPS comporte notamment les informations suivantes :
Le montant du FPS doit être payé suivant les instructions indiquées sur l’avis de passage. Sans réaction à cet avis de passage, vous recevrez par courrier un avis de paiement directement transmis par l’ANTAI (Agence Nationale du Traitement Automatisé des Infractions). Dès réception de cet avis, vous pouvez payer suivant les indications reprises sur cet avis.
Pour payer votre FPS, cliquez ICI
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