Transport PMR
Mis à jour le 28 juillet 2025
Il s’agit d’un transport destiné aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il est accessible, à la demande, pour les déplacements sur la commune au moyen d’un minibus adapté. Le transport est payant et équivaut au prix d’un ticket de métro par déplacement.
Pour en bénéficier il faut :
Comment préparer ma démarche ?
Vous pouvez retirer le dossier :
Comment effectuer ma démarche ?
Le dépôt du dossier complet se fait :
Que se passe-t-il une fois ma demande déposée ?
Le pôle solidarité transmet votre dossier au prestataire qui procède à la finalisation de votre inscription. (Le traitement de la demande se fait sous 8/10 jours).
À l’issue de ce délai, vous pouvez prendre directement contact avec le prestataire pour vos déplacements.
Si vous n’avez pas eu de retour du prestataire, le pôle Solidarités peut directement faire le lien avec lui.
Vous pouvez bénéficier de ce service sans limite dans le temps.
Il n'y a pas de délai précis, mais plus vous anticiperez votre demande, plus vous aurez de chance d'avoir une réservation.
Toutes les rélamations sont à adresser par écrit au pôle Solidarités qui se chargera de faire le lien avec le prestataire.
Il existe un dispositif au niveau du département PAM.
Chaque transport est facturé selon la valeur d'un ticket de métro. Le réglement se fait mensuellement soit par prélevement automatique, soit par chèque bancaire ou postal à l'ordre du prestataire.
• Vacances : il était une fois... les colos de Montreuil
• Football : "CAN des quartiers", reportage au cœur du tournoi