Inscription / Réservations aux activités périscolaires
Mis à jour le 11 juin 2025
Mis à jour le 11 juin 2025
Les inscriptions périscolaires pour la rentrée 2025-2026 débutent courant juin 2025.
Pour bénéficier des activités périscolaires, l’inscription de l’enfant est obligatoire. Les différentes activités sont les suivantes :
Attention : depuis le 10 mai 2023, il est obligatoire de réserver la présence de vos enfants les mercredis et les vacances scolaires.
Vous pouvez réserver en cliquant sur le lien suivant : réserver son activité.
Vous pouvez également consulter les modalités de réservation et d’annulation en cliquant sur le lien suivant : modalités des réservations
Il est possible de ne fréquenter que le centre de loisirs les mercredis et/ou les vacances que pour la demi-journée.
S’il est possible de s’inscrire toute l’année, il est recommandé de procéder à l’inscription de votre enfant de juin à fin août.
À noter :
L’inscription à la cantine et à l’étude est automatique.
L’inscription est à renouveler chaque année, pour chacun de vos enfants
Tout enfant inscrit dans un établissement scolaire public (élémentaire ou maternelle) à Montreuil.
Comment préparer ma démarche ?
Pour pouvoir procéder à l'inscription aux activités, il faut que votre enfant soit scolarisé.
Pour l'accueil du matin, il faut que les 2 parents (ou le parent si parent isolé) aient une activité professionnelle (fournir justificatif de travail ou formation) ou en recherche d'emploi.
Pour les cas de force majeure, merci de vous rapprocher du pôle APE.
Télécharger le mode d'emploi et le formulaire d'inscription en cliquant ICI.
Liste des documents à fournir (au format papier):
À noter :
Comment effectuer ma démarche ?
Pour procéder à l’inscription de votre enfant aux activités périscolaires, vous pouvez :
Que se passe-t-il une fois ma demande déposée ?
L’inscription s’effectue le jour même au service des affaires scolaires ou après réception du coupon d’inscription.
• Vacances : il était une fois... les colos de Montreuil
• Football : "CAN des quartiers", reportage au cœur du tournoi