L'autopartage

L'autopartage permet de bénéficier d'un véhicule partagé en libre service. Depuis le mois de mars 2020, deux opérateurs d'autopartage ont déployé des véhicules dans les six stations installées à travers la ville. 

L'autopartage réduit la dépendance à la voiture et favorise le report vers d'autres modes de mobilité. Il réduit la consommation d'énergie et les émissions de polluants. Il permet également de libérer de l'espace urbain, utilisé auparavant pour le stationnement des véhicules.

Communauto

Communauto propose, depuis plus de 20 ans années de véhicules en libre service à Paris et sa première couronne. Comptant plus de 200 véhicules distribués sur une centaine de stations en voirie et en ouvrage, Communauto propose une réelle alternative au véhicule individuel sans les tracas liés à sa gestion quotidienne, tout est inclus : le carburant, l’entretien, le lavage et le stationnement. 

Communauto a déployé 7 véhicules à Montreuil.

Citiz

Le Réseau Citiz vous permet de louer une voiture en libre-service, près de chez vous, pour 1 heure, 1 jour ou plus. Précurseurs de l'autopartage en France, les services locaux du réseau Citiz sont présents dans plus de 110 villes avec 1400 voitures partagées. 

Citiz a déployé 6 véhicules à Montreuil.

Carte des stations d'autopartage à Montreuil