Adopte un sac pour ton marché !

Depuis le 1er janvier 2017 les sacs plastique à usage unique sont interdits dans tous les commerces par la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Depuis, ils continuent malheureusement à polluer l'espace public et l'environnement. Montreuil a décidé de lancer l'opération "zéro plastique sur les marchés alimentaires".

Dès ce samedi 22 mai, le marché alimentaire de la place des Ruffins inaugurera le remplacement des sacs plastiques par des sachets, sacs à anse et pochettes hermétiques en papier qui seront distribués par les commerçants dès l'ouverture matinale du marché, grâce à un partenariat avec le groupe Géraud

Des cabas en matière textile recyclée seront également proposés aux clients. Ces sacs réutilisables made in Montreuil ont été réalisés à partir de chutes de rouleaux de tissus récupérés à l'atelier couture de la ville qui fabriquait des masques anti covid-19, par l'ESAT Marsoulan avec l'association Oazart et la créatrice et styliste Fatimata Sy

Des ateliers participatifs de fabrication de petits accessoires à destination des enfants, seront dispensés par les partenaires engagés de l'opération sur le marché jusqu'à 13h30.

Les autres marchés de la Ville bénéficieront également de cette opération, progressivement dans les semaines à venir. Elle s'étendra jusqu'au marché de la Croix-de-Chavaux au mois de septembre.

Les marchés de Montreuil