Centre Tignous d'Art Contemporain
Mis à jour le 21 mai 2025
Le 116 - Centre d'art contemporain - a ouvert ses portes en octobre 2013. Il a été rebaptisé Centre Tignous d'Art Contemporain en septembre 2017, en hommage au dessinateur montreuillois tué le 15 janvier 2015 lors de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo.
Le centre Tignous d’Art Contemporain s’affirme comme un espace de rencontres, d’échanges et d’expositions largement ouvert aux publics. Quatre à cinq expositions collectives sont organisées par an proposant des focus sur la création artistique la plus actuelle.
Par le biais d’une résidence in situ axée sur la recherche et l’expérimentation artistique ancrée sur le territoire de la ville de Montreuil, le centre Tignous d’Art Contemporain soutient les formes artistiques novatrices.
La médiation est un axe important du projet du Centre Tignous d’Art Contemporain. Une médiation sur mesure est conçue pour impliquer les publics et créer les conditions de rencontre des publics et de la création contemporaine.
116, rue de Paris
Le mercredi de 14h à 18h Le jeudi de 14h à 21h (nocturne) Le vendredi de 14h à 18h Le samedi de 14h à 19h Fermé les jours fériés
Tarifs
Entrée libre pour toutes les expositions et événements organisés par le Centre Tignous d’Art Contemporain.
Contact
Aurélie Thuez, responsable du centre Tignous d'art contemporain et du service Arts plastiques de la Ville de Montreuil
aurelie.thuez@montreuil.fr
• Fête de la ville. Plein les yeux et les oreilles durant 2 jours
• Jeux d'eau, ciné, découvertes ou farniente. Les bons plans de l'été