Danse et Photo - De l'image à l'imaginaire

Dimanche 9 novembre, 14h

sur inscription

Sur place

À l'écoute de l'élan créatif et de l'imaginaire

La proposition :

Une invitation à diriger son attention vers un nouveau regard sur soi, à travers les différentes propositions qui ouvrent la perception et affinent l'exploration sensorielle.
Il s’agit dans un premier temps d’atteindre dans la danse un niveau de lâcher prise qui laisse émerger l’expression propre et la beauté de chacun.
Puis une séquence est organisée pour permettre de prendre des photos. C’est le temps, clairement balisé, de création de l'image vers l'imaginaire.

Co- animation karem Ortiz et Nelson Reguera

Nelson Reguera : Danseur et chorégraphe cubain, diplomé de l’Ecole Nationale des Arts de La Havane. Ces chorégraphies portent en elles une réflexion sur l’architecture, la scénographie, la photographie, et le numérique. Cette pratique se manifeste dans ses pièces reliant harmonieusement des langages corporels, visuels et narratifs.
Karem Ortiz : Danseuse diplômée de l'Ecole Nationale des Arts de Cuba. Master Danse thérapie à L'Université Paris Descartes. Certifiée de la pratique Danser Être DanséⓇ par Véronique Pioch. Formée à l'esprit d'accompagnement par Bénédicte Pavelak dans le parcours "Transmettre et L'art du vivant", à travers les fondamentaux boudhistes. Assistante en Respiration Holotropique, une méthode d'accompagnement thérapeutique pour guérir les blessures de l'âme.

Informations pratiques :

Dimanche 9 novembre 2025
Lieu : 100 rue Hoche, 93100 Montreuil
Horaire : 14h - 18h30 ( accueil à 13h30 )
Inscription nécesaire : 06 09 39 73 47 / exploradanse@gmail.com
Participation : 40€ avant le 26 octobre à 19h / 45€ après cette date
Afin de réserver votre place, vous pouvez aller directement sur le lien ci bas. https://www.billetweb.fr/de-limage-a-limaginaire-danse-et-photo

À lire dans Le Montreuillois n°207, du 2 au 15 octobre 2025

• Les écrivains publics : des guides dans la jungle administrative
• Le prix Nobel de la paix de passage au Méliès
• Dernier au revoir à Stéphan Beltran