Conférence : Intégration des arts, stratégies plastiques et architecturales

Mercredi 20 mai à 19h

sur inscription

Sur place

de 18 à 99 ans sur inscription

Bas-reliefs d’un pignon d’immeuble à la Croix de Chavaux, Montreuil (Serge Lana et Claude Le Goas architectes) ; Maxime Darnaud, peintre et sculpteur. S.d.

Dans le cadre du cycle d'expositions L'art dans la cité, les murs vivants au musée de l'Histoire vivante et au Centre Tignous d'Art Contemporain, une table ronde sur ce sujet est organisée le mercredi 20 mai, en partenariat avec la Cité de l'Architecture et du patrimoine.

À la croisée de l’art et de l’architecture, cette rencontre propose d’explorer une histoire souvent invisible : celle des collaborations entre architectes et plasticiens au XXe siècle, où l’œuvre s’inscrit dans l’espace bâti jusqu’à parfois s’y dissoudre.

Avec la participation de Daria Horsch, architecte urbaniste de la ville de Montreuil. Daria contribue aux projets urbains du bas Montreuil et à la Mission Patrimoine, au sein de la Direction Urbanisme et Habitat de la ville.

en savoir plus & inscription

Plateforme de la création architecturale
7, avenue Albert de Mun 75116 Paris 
Accès côté jardins
Métro Iéna ou Trocadéro

À lire dans Le Montreuillois n°220, du 7 au 20 mai 2026

• Artisanat et création : Montreuil, terre de savoir faire
• À Montreuil, les sports collectifs jouent la gagne
• Le Front populaire a 90 ans : un élan qui dure