Ateliers d'éveil musical

19 octobre - 14 décembre, certains dimanches

20€ la séance

Sur place

Un atelier d'éveil musical par mois, animé par Ayel Ramos et Judith Sebo

Aux abords du parc Beaumont, n'hésitez pas à coupler une balade au parc avec un atelier d'éveil musical parent-enfant, ou enfant seul selon l'âge.

Les dimanches 21 septembre, 19 octobre, 23 novembre et 14 décembre 2025

  • 1er groupe à partir de 5 ans 15h30 - 16h30
  • 2ème groupe (groupe A) parent-enfant, de 1 à 4 ans 16h45 - 17h30

Durant ces ateliers ludiques, les enfants découvrent leurs possibilités corporelles par l'écoute et l'exploration sur la pulsation et le rythme. L'énergie, l'imaginaire et la créativité seront développés grâce à l'éveil de tous les sens.

Les enfants seront initiés aux notions fondamentales de la danse (espace, poids, rythme) ainsi qu'à la sensibilisation musicale avec des instruments variés et la voix.

Nous organisons des séances en petits groupes de maximum 8 enfants afin de prendre soin du niveau sonore et permettre la découverte des instruments de bonnes conditions.

Il y a beaucoup d'instruments musicaux variés à l'Atelier Gokko.

Pour les tous petits, entre découvertes, jeux musicaux et chants, l'idée est de développer l'écoute et les sensations musicales/corporelles dans la joie des petits et des grands !

inscription

À lire dans Le Montreuillois n°207, du 2 au 15 octobre 2025

• Les écrivains publics : des guides dans la jungle administrative
• Le prix Nobel de la paix de passage au Méliès
• Dernier au revoir à Stéphan Beltran