82e anniversaire de l’exécution du groupe Manouchian

Samedi 21 février à 11h

entrée libre et gratuite

Sur place

tous les âges entrée libre et gratuite

Patrice BESSAC, Maire de Montreuil, Président d’Est Ensemble

Méline LE GOURRIÉREC, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse, à la mémoire et aux anciens combattants

La Municipalité

L’Union Culturelle Arménienne de Montreuil

La Maison des Combattants et de la Mémoire et ses associations

vous invitent à commémorer le 82e anniversaire de l’exécution du groupe Manouchian (fusillé par les nazis le 21 février 1944 au Mont Valérien)

Samedi 21 février à 11h

Esplanade Mélinée et Missak Manouchian (angle des rues Pépin et Marguerite Yourcenar)
M° ligne 9 Mairie de Montreuil

À lire dans Le Montreuillois n°173

Mélinée et Missak Manouchian, couple de résistants immigrés, sont entrés au Panthéon le 21 février 2024.

À lire dans Le Montreuillois n°222, du 4 au 17 juin 2026

• Foot : ces Montreuillois vont disputer la coupe du monde
• Une nouvelle vie pour le patrimoine ouvrier
• Cinémas de proximité : l'accès aux films menacé