Patrice Bessac, maire de Montreuil, condamne la profanation de la mosquée des Sorins et exprime son soutien aux musulmans et musulmanes
Mis à jour le 09 septembre 2025

Ce matin, une tête de cochon a été déposée devant la mosquée de la rue des Sorins, à Montreuil (93), ainsi que devant d’autres mosquées en Île-de-France.
Le Maire de Montreuil exprime son indignation et son entier soutien à l’ensemble des fidèles et responsables de la mosquée.
« Ces actes de haine islamophobe sont une attaque grave contre la liberté de croyance et contre nos valeurs, notre vie commune, notre nation. Montreuil se tient aux côtés de toutes celles et ceux qui refusent la haine et qui combattent toutes les formes de racisme. » Patrice Bessac, Maire de Montreuil
La municipalité réaffirme son attachement indéfectible à la liberté de culte, à la dignité de toutes et tous, et à la tranquillité des lieux de prière.
Elle se tient aux côtés de la communauté musulmane de Montreuil et reste en lien avec les autorités compétentes.
Le Maire de Montreuil se rendra, ce mardi 9 septembre 2025, à 13h30, à la mosquée de la rue des Sorins pour témoigner, au nom de la Ville, de sa solidarité et de son soutien aux fidèles et aux responsables.
Contact presse
Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil