Passage en vigilance orange "orages" sur l'ensemble de l'Île-de-France

Mis à jour le 26 juin 2025

Actualité

Partagez avec :

Selon Météo France, dans un contexte très chaud et instable, une dégradation orageuse se met en place par le sud-ouest. C'est entre la fin d'après-midi et le milieu de nuit que les développements les plus virulents sont attendus. Ces orages sont alors susceptibles de s'accompagner de pluies soutenues, d'une activité électrique importante, de grêle, ainsi que de rafales pouvant être localement violentes.

Le Parc Montreau et l'ensemble des squares seront fermés ce mercredi 25 juin à partir de 18h30.

vigilance.meteofrance.fr

Conseils de comportement

  • Je m'éloigne des arbres et des cours d'eau
  • Je m'abrite dans un bâtiment en dur
  • Je me tiens informé et j'évite de me déplacer
  • Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
  • J'évite d'utiliser mon téléphone et les appareils électriques

À lire dans Le Montreuillois n°222, du 4 au 17 juin 2026

• Foot : ces Montreuillois vont disputer la coupe du monde
• Une nouvelle vie pour le patrimoine ouvrier
• Cinémas de proximité : l'accès aux films menacé