Montreuil attribue une prime exceptionnelle aux agents du service public local mobilisés pendant l'épidémie de Covid-19

C'est pour reconnaître l'action extraordinaire des agents de la Ville de Montreuil pendant le confinement que le Conseil municipal, réuni le 4 juillet dernier, a voté en faveur de l'attribution d'une prime à près de 800 fonctionnaires territoriaux.

Depuis le 17 mars et jusqu'au 10 mai, l'engagement risqué des agents du service public de Montreuil a permis à la Ville de tenir bon face à la crise sanitaire. Travaillant pour certains au-delà de leurs fonctions et de leur statut habituel, ils ont, sur le terrain ou en télétravail, continué de nettoyer la ville, soigné les malades, collecté et distribué l'aide alimentaire, informé la population, accueilli les enfants des personnels prioritaires et le public pour les démarches administratives essentielles, maintenu le lien social, soutenu les plus vulnérables, accompagné les familles dans leur deuil...

Aussi cette prime, fruit d'un dialogue social de qualité mené avec les organisations syndicales de la Ville, n'est que justice pour reconnaître un surcroît significatif de travail en équipes réduites, selon des cycles de travail élargis et des protocoles sanitaires exigeants.

Ce dispositif mobilise 260 000 euros du budget municipal pour l'attribution de primes de terrain allant de 50 euros pour une ou plusieurs journées jusqu'à 1 000 euros pour plus de 35 jours de présence et une prime de 150 euros aux agents en télétravail particulièrement mobilisés ou ayant assurés de nouvelles missions.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@remove-this.montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr