Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  La ville >  Vie associative

Découvrez les résultats de l'Observatoire Local de la Vie Associative

Pour les habitants de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez
> l'annuaire des associations

Vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Pour les associations

Vos interlocuteurs au quotidien

• Le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

- Demande de salles d’activités, de matériel
- Demande de subvention
- Appui évènementiel (demande, communication)

• La Maison des Associations

- Formations des dirigeants et adhérents associatifs
- Entretien-conseil / Informations
- Appui aux projets – Aide aux partenariats
- Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
- Salles de réunions
- Animations

Service Municipal des Relations avec la Vie Associative
Maison des associations
35/37 avenue de la Résistance
93100 Montreuil

Pas d'article dans la liste.

Les inscriptions aux formations du 1er semestre 2018 sont ouvertes !

La municipalité invite les responsables et les membres associatifs montreuillois à y participer.

Elles ont pour but de vous apporter des outils adaptés à votre quotidien. Elles sont également des temps d’échanges et de réflexion sur les pratiques de chacun. Souhaitant que ce dispositif bénéficie au plus grand nombre, la ville prend en charge l’intégralité du coût de ces formations.

Pour s'inscrire : Accédez à notre programme de formation et au formulaire d'inscription

Lancement de la 9e édition de l'appel à initiatives pour une ville durable

Il vise à soutenir des actions portées par les associations contribuant au développement durable sur le territoire de Montreuil. Dans la continuité de l'édition précédente, la municipalité propose de soutenir les projets associatifs s’inscrivant dans la thématique de l'alimentation durable.

Téléchargez le règlement de candidature.

Date de clôture : 11 juin 2018

Association, créez votre compte sur ce site

Cet espace vous permet d’informer l’ensemble de la ville d’une modification dans votre association, de transmettre vos documents administratifs et d’éditer votre fiche annuaire. Vous avez également la possibilité de proposer un évènement dans l'agenda. Depuis novembre 2014, vous avez la possibilité de demander une subvention directement en ligne, sur l'espace Associations.

> Créer un compte