Sport dans les parcs (en visio)

Du dimanche 4 avril au dimanche 30 octobre 2021.

Qui dit retour du printemps, dit retour de sport dans les parcs !

La ville aurait souhaité proposer aux participants la reprise du dispositif traditionnel, dans les parcs montreuillois. Malheureusement la crise sanitaire implique de continuer à avoir recours à l'offre d'activité à distance. 

Pour cette nouvelle saison, nous vous proposons des cours en direct, via zoom, pour plus d'interactions entre les participants et les coachs. En attendant de vous retrouver dans les parcs, dès que la situation sanitaire le permettra.

Utilisation de zoom :

  • cliquer sur le lien participer à la réunion zoom pour rejoindre l'activité choisie
  • pensez à couper votre micro lorsque vous ne prenez pas la parole
  • désactivez votre webcam si vous ne souhaitez pas appraître à l'écran

Pour chaque activité, 2 sessions sont organisées chaque dimanche matin : une première à 10h et une seconde à 11h.

→ Préparation running / cardio

rejoindre le cours

ID de réunion : 955 1724 8529
Code secret : 093007

→ Cours de taï-chi-chuan

rejoindre le cours

ID de réunion : 897 2152 4363
Code secret : 011513

→ Cours de renforcement musculaire

rejoindre le cours

ID de réunion : 726 3082 0778
Code secret : WY4kHg

→ Cours de yoga

rejoindre le cours

ID de réunion : 882 5533 2335
Code secret : 315768

Quelques conseils avant de commencer

► Avant de commencer : Installez-vous bien, dans un espace dédié et dégagé, choisissez une tenue confortable pour une grande liberté de mouvements. Soyez à l'écoute de vos pieds qui doivent rester souples et mobiles, si vous portez des semelles orthopédiques pensez à  les glisser dans vos baskets. Préparez votre équipement à côté de vous: tapis, serviette, bouteille d'eau

► Pendant la séance : Pensez à boire avant, pendant et après l'effort. Surtout n'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater. Buvez très régulièrement mais à petites gorgées.

► Adaptez l'intensité et la durée de l'effort à votre forme physique. Si vous n'avez pas pratiqué de sport depuis longtemps, soyez à l'écoute de vos sensations corporelles. Arrêtez la séance à tout moment si vous vous sentez anormalement essoufflés, si vous ressentez des douleurs ou  si l'effort musculaire n'est pas adapté à votre capacité physique.

► Si vous n'avez pas déjà une pratique sportive régulière, pour commencer, choisissez une activité douce telle que le yoga , le tai chi plutôt que de démarrer par une activité trop intense, car vous risquez de vous blesser et de ne pas profiter des bénéfices de l'activité physique à long terme.

► Signalez d'ailleurs à votre médecin toute douleur anormale survenant lors de l'effort ou juste après. 

pour plus de détails consultez les 10 règles d'or du sportif