Demande de stage

La Ville de Montreuil accueille, à l’occasion de stages, des élèves, des étudiants et des personnes en formation professionnelle.

L’accueil des stagiaires extérieurs

Plusieurs types de stages peuvent avoir lieu en mairie de Montreuil comme :
-    des stages de découverte des métiers
-    des stages de conduite de projets
-    des études spécifiques

Dans la mesure du possible, les demandes font l’objet d’une instruction quelles que soient les durées souhaitées ( de 1 semaine à 6 mois ) et les niveaux de formation atteints.

Pour que l’accueil se déroule dans les meilleures conditions possibles, le stage doit requérir :
-    des objectifs de stage bien définis
-    un maître de stage identifié et disponible
-    une convention de stage tripartite signée

Procédure

Le service chargé de l’instruction des conventions de stage est le service emplois/compétences de la direction des Ressources Humaines. Il se situe au centre administratif, Tour Altaïs - 1, place Aimé Césaire (tous les jours de la semaine 9 h 00-12 h 00 ; 14 h 00-17 h 00. Fermé le mardi matin)

La demande de stage peut être adressée par voie électronique.

Par courrier, elle doit comporter les éléments relatifs aux conditions de votre stage, les dates ainsi que la discipline souhaitée et être envoyée à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire de Montreuil
Service formation-évaluation
Place Jean Jaurès
93105 Montreuil Cedex

La demande doit parvenir en mairie de Montreuil au moins un mois avant la période de stage souhaitée. Ce délai s’explique par le temps requis pour trouver un service susceptible de vous accueillir de manière satisfaisante durant la période voulue et pour régler préalablement les modalités administratives ( convention tripartite obligatoire signée préalablement au 1er jour de stage ) permettant de fixer les responsabilités de chacun.

Les demandes de stage 3ème, doivent être adressées au Bureau d'Information Jeunesse (BIJ), situé 1 Place Aimé Césaire, qui fera le lien avec le service emplois/compétences.

Les conditions de travail

Les stages qui excèdent une durée de 2 mois peuvent être rémunérés sous certaines conditions, notamment l’intérêt de l’étude réalisée par le stagiaire pour la collectivité.


Afin de faciliter l’étude de votre demande de stage, merci de compléter le questionnaire suivant. Les rubriques suivies d’un * sont obligatoires

demandedestage

Informations

CV

Supprimer le fichier