La Ville de Montreuil recrute 10 agents pour son service de Police municipale

  • Direction : Tranquillité Publique
  • Date de publication : 08 / 12 / 2020
  • Date limite de dépôt du dossier : 30 / 06 / 2021
Résumé de l'offre :

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Au sein de la direction Tranquillité publique, la Police municipale renforce une présence de proximité dans les 14 quartiers de la Ville, et accroît son périmètre d'intervention en développant de nouvelles missions. 
En 2021, la ville se dote d'un nouveau poste de police municipale à proximité immédiate du C.S.U. (vidéo-verbalisation), qui renforcera la coordination des équipes opérationnelles et optimisera les outils existants et à venir : création de brigades de soirée, VTT et motorisée, développement de son réseau de caméras de vidéoprotection, équipement avec des pistolets à impulsion électrique.

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation par email uniquement à l'adresse suivante : recrutement@montreuil.fr

Détail de l'offre :

Motivé par les nouveaux projets innovants, vous aimez appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur le territoire.
Vous savez informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
Vous êtes capable d'identifier les sites et structures exposés à des risques mais aussi d'organiser et effectuer les missions d'îlotage.
Vous savez prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre.
Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement tout comme surveiller la sécurité aux abords des écoles, sont des incontournables pour vous en termes de prévention routière.
Vous avez déjà participé aux opérations conjointes avec la Police nationale et avez été reconnu pour votre sens de l'organisation.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogue, de discernement, de patience et de contrôle de soi.

  • Postes ouverts sur le grade brigadiers et gardiens-brigadiers
  • Politique de développement des compétences
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (ISAP 20% + prime 316€) + prime annuelle (1755€), rémunération des heures supplémentaires effectuées, prise en compte de la NBI QPV
  • Acquis sociaux (COS, participation de l'employeur à la mutuelle, contrat prévoyance)
  • Expérience : de 2 à 3 ans souhaitée

Rejoignez une équipe dynamique et en développement, en adressant votre candidature à l'attention de Monsieur Le Maire.