MISSIONS PRINCIPALES
1) Recensement et évaluation des besoins notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services demandeurs :
- Recensement des marchés récurrents arrivant à leurs termes et à renouveler
- Recensement des besoins des services et priorisation des procédures à lancer
- Assistance à la définition des besoins des services dans le but de lancer une mise en concurrence en lien avec le SACOP
- Assistance et accompagnement des services opérationnels tout au long de la procédure de procédure de passation
- Gestion et participation au Groupe de Travail Marché
- Relecture du dossier de la consultation des entreprises avant mise en ligne (cohérence de ensemble des pièces du DCE...)
- Recensement des problématiques d’exécution des marchés afin d’améliorer les futurs marchés et contrats (en lien avec les comptables)
2) Mise en œuvre de la procédure juridique d'achat adaptée en relation avec le Service Achats et Commande Publique (SACOP) :
- Aide à la rédaction, relecture et contrôle des pièces techniques et financières
- Assistance dans l'analyse des offres : préparation et finalisation des tableaux et des Nrapports d’analyse des offres (RACO) en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments
- Rédaction des avenants en lien avec les services opérationnels
- Suivi et actualisation du tableau d’annonce des besoins ainsi que celui de suivi des procédures de marchés de la DGA.